Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne totale [Résolu]


Dany52

Messages recommandés

Je sais pas si ça peut aider, mais je viens de démonter mon DD pour en connaître le modèle.

C'est un Western Digital 2500.

 

http://www.tomshardware.fr/le_duel_des_250...-art-312-3.html

 

Merci à toi Mirware.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'aide pas. Il faut le remonter.

 

Faire dell au démarrage pour accéder au bios. Choisir l'option "Load setup default"

 

En tapotant sur la touche pendant le démarrage.

 

Enregistrer et sortir

 

Puis donner le résultat

 

A tout'

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de "load setup defaults", j'ai regardé partout pas trouvé.

 

Mais en appellant via F8 au démarrage j'ai un pop up permettant de choisir la priorité de boots.

Les trois offertes sont:

 

PM-DVD-ROM BDV316E

PS-NEC DVD_RW ND-3500AG

3M-WDC2500JD-55HBBO

 

Je viens de refaire consciensieusement chacune une à une et ô miracle, quelque chose se passe.

J'ai accès au cd d'installation et je suis occupé à faire une nouvelle installation de XP.

Pas une réparation puisque j'avais essayé déjà et qu'à la suite de cette tentative tout avait planté.

 

Je suis actuellement sur cette page:

 

Installation de Windows XP édition familliale*

 

Le programme d'installation va installer Windows XP sur la partition

C: Partition1 (416033) [NTFS] 238 473 Mo (119016 Mo libres)

sur le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]**

 

Utilisez les flèches, (etc).

 

-Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)

-Formater la partition en utilisant le système de fichier NTFS

-Conserver le système de fichier tel quel(aucune modification)

===

 

En espérant que tu sois là, j'attends que tu me dises quelle option choisir pour bien faire.

Je pourrais commencer par "conserver les fichiers..." et recommencer si ça ne va pas non ?

Mais j'ai déjà il y a un an cliqué "formater NTFS rapide" et je n'avais pas perdu mes données.

 

En tout cas, on avance.

:P

 

*: j'ai pourtant XP home sp2...

**: Memory Boot Recorder ??

 

EDIT:

 

j'attends plus, je clique la seconde option. Comme ça j'ai une chance d'éliiner les saloperie tout en gardant les dossiers précieux que de toute façon je considérais déjà comme perdu.

On va voir.

 

Voilà, j'ai appuyé sur "F", c'est parti, à tout à l'heure pour un rapport.

:P

Modifié par Dany52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, troisième option : "conserver le système de fichier tel quel"

 

A tout'

 

EDIT : tu aurais pu garder tes fichiers, faire un transfert ou une sauvegarde, puis formater ou nettoyer. Pas grave.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, trop tard j'ai cliqué la seconde.

:P

 

Bah pas de prob car de deux choses l'une; ou bien il va formater les 250 Go et je serais certain de ne plus être infecté, ou bien il fait comme il y a un an, il formate seulement une partie pour installer XP et déplacera dans C:\document & setting\ mon compte actuel avec mes dossiers "précieux".

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on ma parler de virus qui squate le bios.donc tout formatge ne serve a rien.

Une solution faire un clear cmos ou retirer la pile de ta carte mere pendants 10seconde environ, c'est radicale.

Sinon pour avoir acces a ton bios des fois c'est la touche F10 ou F2

Modifié par busta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé.

Tout fonctionne parfaitement sauf mon lecteur DVD qui refuse de tourner(une idée ?).

 

Le DD a cette fois été entièrement formaté, tant pis pour les données, maintenant au moins, il est sain.

 

Grand merci à mirware sans lequel j'allais acheter un autre DD.

Enfin, j'en achèterais quand même un, mais un externe, pour sauvegarder les choses importantes et trop lourdes pour aller sur DVD.

 

J'ose pas dire "à la prochaine" lol.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'agissant du lecteur DVD, y a-t-il des erreurs dans le gestionnaire de périphériques ?

Sinon Exécuter :

Diskmgmt.msc

+"enter"

ce lecteur est-il présent dans la fenêtre qui s'ouvre (quelle lettre porte-t-il )?

 

Salut Papo, c'est gentil de m'aider.

 

Alors, aucune erreur dans le gestionnaire de périphérique, "ce périphérique fonctionne correctement".

 

Suite à la commande Diskmgmt.msc(que je ne connaissais pas, merci), voici ce que ça donne:

 

Disque 0 WD2500(mon dd renommé)

 

Disques 1, 2, 3 et 4 sont des disques amovibles dont je ne me sers pas(lecteurs de cartes de formats divers) portant respectivement les lettres D, E, F et G.

 

CD-ROM 0

DVD (I:)

aucun média

 

CD-ROM 1

DVD (J:)

Aucun média

 

Si je place un DVD(qui fonctionne) dans le lecteur I: puis que je retappe la commande Diskmgmt.msc, cette dernière met un temps fou à s'ouvrir pour finalement me dire qu'il n'y a aucun média dans le lecteur I:...

Par contre si je mets le même DVD dans le graveur, je n'ai même pas besoin de relancer la commande, il renseigne immédiatement le disque dans la fenêtre de gestion des disques.

 

Je termine en disant que la seule chose qui se passe lorsque je lance un DVD dans le lecteur c'est que sa loupiotte clignote sans arrêt durant une bonne minute puis s'éteint et c'est tout.

 

Enfin, c'est toujours possible qu'il soit grillé évidement, mais cependant c'est un appareil livré neuf il y a 1 an et demi et qui n'a quasiment jamais servi.

 

Voilà et encore merci de ton aide.

 

:P

Modifié par Dany52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi les gars, je viens de tenter un test de sécurité en ligne sur l'accueil de Zebulon et après 1 minute d'attente, mon anti-virus m'informe qu'un ordinateur distant essaye de rentrer en utilisant le cheval de Troye "netspy" !

 

C'est quoi ça svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...