Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne totale [Résolu]


Dany52

Messages recommandés

Salut,

j'espère avec toi qu'il n'est pas mort...

Tente ceci:

Dans un 1er temps, relance Diskmgmt et modifie les lettres des lecteurs amovibles D,E,F, et G (clic droit) à commuer en L,M,N,O

Dans le gestionnaire de périphériques, supprime le lecteur DVD, puis redémarre et W. devrait réinstaller ce lecteur (si jamais, il demande un pilote, indique ce chemin: C:\windows\inf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai procédé cmme tu as dit, et Windows l'a réinstallé tout seul.

Mais il n'y a aucun changement.

:P

 

Il n'y aurait pas un logiciel qui permettrait de déterminer s le lecteur fonctionne ou pas ? Une sorte de testeur de lecteur DVD ?

 

En passant j'ai une icône "périphéique de stockage de masse USB". Ca sert à quoi ça au juste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi les gars, je viens de tenter un test de sécurité en ligne sur l'accueil de Zebulon et après 1 minute d'attente, mon anti-virus m'informe qu'un ordinateur distant essaye de rentrer en utilisant le cheval de Troye "netspy" !

 

C'est quoi ça svp ??

 

Je m'auto-cite car j'aimerais comprendre.

Photo à l'appui.

 

netspygp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu aurais mieux fait d'ouvrir un autre topic pour ton cheval de troie...

 

- Pour le lecteur DVD, pourrais-tu le tester sur un autre PC ?

-

j'ai une icône "périphéique de stockage de masse USB". Ca sert à quoi ça au juste ??

D'ordinaire, il s'agit d'un DD USB...

 

- Si tu penses être infecté, fais d'abord ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis tu posteras les 2 rapports (antivir et hijackthis), là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse du retard j'ai oublié de répondre.

 

Alors je n'ai qu'un seul DD donc ce stockage de masse USB c'est pour autre chose. Je l'ai débranché(et ça me dit alors "vous pouvez maintenant débrancher le périphérique en toute sécurité") et ce que j'ai remarqué c'est que ça a éteint la loupiotte de mes quatres lecteurs de carte. Au redémarrage suivant, il a rebranché(je dois sans doute pouvoir fermer ça avec "sercices.msc" mais je ne sais pas exactement quelle ligne est concernée).

 

Pour mon lecteur DVD, je dois pouvoir le monter sur mon ancienne machine. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, donc je repasserais quand j'aurais essayé.

 

Encore merci à toi.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'origine exacte de mon problème de lecteur DVD sur un autre forum où j'en avais fait part alors.

 

"...cela ne fonctionne plus depuis qu'une coupure générale de courant d'une durée très courte(un off/on) a coupé brutalement l'ordi alors que j'étais dans Civilization 4. Il n'a plus voulu redémarrer et j'ai du sortir le cd qui se trouvait dans le lecteur pour arriver à le faire redémarrer..."

 

Apparement ça serait une bonne raison de penser qu'il doit être grillé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...