Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Catastrophe Scan de ":D" apres chaque demarrage XP


camelman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au secours ! je suis vraiment embêté par une histoire de fois........Voilà, depuis quatre jours j'arrête pas de lire et relire quasiment yout ce qui a été ecrit à ce sujet !

J'ai un disque dur partitionné en deux: C et D. Mon windows se trouvant sur C et généralement je mets les données sur D. J'ai Diskeeper qui tourne dans le fond depuis deux ans et j'ai jamais eu de problême. Voilà que depuis quatre jours, à chaque demarrage et juste avant mon login pour entrer dans ma session, il passe directement sur un scandsk sur "D".

J'ai eu beau tout essayé, quasiment tout tenté. Ce qui est étrange c'est qu'en voulant verifier sous C, mon fichier MSDOS.SYS, je me suis aperçu qu'il contient 0 Octet, donc pas moyen de l'editer avec un bloc note par exemple.

Je vous disais que j'avais diskeeper (en tant que programme de defrag) et bien de temps en temps j'ai un message d'erreur disant:

"Diskeeper s'est aperçu que l'execusion de CHKDSK est planifiée pour le volume: "données ('D:)" , cette opération est due à une demande d'utilisateur ou à des erreurs rencontrées par le système d'exploitation dans le système de fichiers. CHKDSK va être executé automatiquement au prochain demarrage du système.

Entre temps Diskeeper ne peut pas proceder à la défragmentation de ce volume.

 

Mais le gros problème, c'est que j'ai essayé de désactiver tous les programmes au demarrage par MSCONFIG, mais le truc persiste et ça m'enerve ! Je ne sais plus quoi faire alors svp aidez-moi.................j'ai vraiment besoin d'un main charitable pour m'aider à rêgler ce problême.

 

Merci mille fois

 

Rick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ce scan est peut être programmé.

Tu devrais aller voir dans les tâches planifiées"démarrer, panneau de config, taches planifiées" et si tu trouves quelque chose dedans, à part "création d'une tache planifiée", supprime le.

A plus!

 

 

Bonjour,

je suis nouveau venu sur ce forum et j'espère trouver des solutions pour vous. . . . alors si chkdsk ce lance au démarrage de windows je dirais que cala sent mauvais. Je m'explique, si chkdsk ce lance et qu'il n'est pas programmé cela voudrait dire que le disque dur perd des données ou qu'il y a des clusters défectueux, donc si j'étais toi, j'irais télécharger ultimate boot cd (cd bootable), dont voici le lien http://www.ultimatebootcd.com/ qui permet de tester tout sur ton pc, dans le menu tu choisis hard drive tu choisis le constructeur de ton hdd et tu tests le test dur plus ou moins une heure (tout dépend de la capacité du hdd) et suivant le test tu seras si c'est ton matériel ou problème windows.

 

Voilà,

j'espère t'avoir aidé un peut ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...