Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formater clé usb en Fat [retour au magasin]


fantassin-06

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai achété une clé 2GB de la marque "Scandisk-U3 CruseurMicro" (fin je crois) qui comprend le logiciel "U3"smart.

 

Bon c'est une arnaque ce truc fidèle à la philosophie "ouindoz" avec des liens sur des logiciels compatibles "carte bleu"

 

Alors pourquoi poster sur "OS alternatif" Ben tout simplement parce que j'ai voulu formater sous OpenSuSE afin de la façonner compatible logiciel portable libre et là gros problème....

 

Une fois monté sous OpenSuSE, la clé n'en n'en est pas une en faite. Déjà, au niveau des propriétés, il m'affiche que je ne suis pas propriétaire des droits donc je ne peux pas les changer. :P Elle m'a couté 50 Euros. Donc première nouvelle, vous n'êtes plus propriétaire des achats que vous effectuez :P .

 

Bon je me démonte pas et j'ouvre "Yast" et je veux le formater. Et là, il ne s'affiche pas en "sdb" mais en sdf et sdf1 (alors je peux formater sdf1 en fat 32) mais j'aimerais virer Scandisk soit le sdf :P

 

L'outil de partionnement me donne :

 

sdf 1.9 GB Scandisk-U3 CruseurMicro (non monté) (début) 0 (fin) 991

sdf1 1.9GB F Win95Fat32 LBA (montage) /média/disk*k (début) 0 (fin) 991

 

Alors quelqu'un aurait il une idée pour formater la clé en "fat" et faire disparaitre le Scandisk ?

 

Merci

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois monté sous OpenSuSE, la clé n'en n'en est pas une en faite. Déjà, au niveau des propriétés, il m'affiche que je ne suis pas propriétaire des droits donc je ne peux pas les changer.

 

Même en root tu ne peux pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

faut pas la monter pour la formater , si tu la monte la cle est occupe donc pas possible de la formater ...

le meme probleme se pose pour effacer un cdrw s'il est monte k3b refuse de l'effacer des qu'il est demonte ça marche.

la meme chose avec une disquette si elle est monte pas possible de formater ..

vous n'etes plus sous windows !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et en ligne de commande

#mkdosfc /dev/sdx1

ça le fait pas

a+

 

Non avant de plier mon DD, ça la pas fait ! :P

 

 

Quand tu fais le clic droit sur ta clé et que tu selectionnes Formater tu choisis FAT au lieu de FAT32 par defaut! Nan?

Qand je clic droit sur la clé, y a pas formaté. :P

 

Même en root tu ne peux pas ? :P

 

Même en root et en console, j'ai pas pu le faire! :P

 

 

bonsoir,

faut pas la monter pour la formater , si tu la monte la cle est occupe donc pas possible de la formater ...

le meme probleme se pose pour effacer un cdrw s'il est monte k3b refuse de l'effacer des qu'il est demonte ça marche.

la meme chose avec une disquette si elle est monte pas possible de formater ..

vous n'etes plus sous windows !!!

a+

 

La clé, elle se monte toute seule... Seule les fichiers sont démontables... J'ai pas tout compris... Le MS3 reste monté, y a pas l'option démonté et la clé apparait en lecteur média (comme mon lecteur DVD) Pourtant j'ai regardé sur l'emballage et sur la notice, c'est bien marqué clé USB et non lecteur.... :P Et puis sur la clé y a pas l'orifice pour rentrer les CD :P

 

Le pire c'est que j'ai réussi à effacer toutes mes partitions de mon PC (de sda1 à sda7) que la clé elle est toujours opérationnelle :P. Je me suis tellement enervé sur le sdf que je me suis emmêlé les pinceaux et me voilà sous un liveCD. Retour il y a quelques mois quand j'osais pas passer sous linux.... :P

 

Alors retour à l'envoyeur, je vais me faire rembourser! je vais me remonter mes systèmes et un conseil, Tout ce qui ressemble à ScanDisk, Cruzer Micro USB Flash Drive, c'est à éviter! J'ai jamais vu acheter un objet dont on est pas propriétaire! C'est la première fois que je vois ça... Qu'on me l'aurait dit je l'aurai pas cru :P

 

Merci à vous !

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

 

avec un windows rénové à la sauce logiciel libre... "I 'm not a number, I'm a free man" :P Ce week end j'attaque les installations Linux et freebsd.... :P

 

:P

bonsoir,

c'est pourtant simple meme si elle est monter il suffit de la demonter et ensuite de formater .

a+

 

Je suis pas un "pro", mais là.... j'ai réussi à formater tout mon disque dur (même les partitions montées) après avoir fait en sda ce que je n'arrivait pas à faire en sdf... (j'en ai perdu 50 Gigas de données) :P Il y a forcément un truc. Je suis arrivé à formater toutes les données de la clé sans réussir à supprimer le U3 smart. Mais bon problème réglé car j'ai changé le clé et du coup j'en ai pris une de taille supérieur et qui fonctionne très bien. :P

 

Et dans le monde marketing dans lequel nous sommes, il y en a plein des trucs qu'on achète sans en être propriétaire. Au hazard, as tu une carte bleue ? ...Donnes un coup d'oeil à ton contrat. :P

 

J'ai pas jeté de coup d'oeil sur le contrat de ma carte bleu.... Je me réveille d'une longue léthargie de plusieurs années, mais je trouve hallucinant l'aspect infantilisant de notre mode de consommation. Bon jusqu'à peu je ne pouvais pas consommer, mais maintenant que j'ai ce privilège je vais vraiment être vigilant. :P

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...