Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Renseignements


Smalliche

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me tourne vers vous car je me pose des questions concernant le wifi. :P

J'ai pas mal lu de trucs sur internet, mais je voudrais avoir des conseils et res retours de vos propres expériences !! :P

 

Voilà, possédant une livebox je me connecte par wifi en portable. Pour être plus précis, la livebox se trouvé au rez de chaussée et mon portable dans la pièce du dessus en général.

 

Sur mon étage on vient de mettre un PC fixe et à l'aide d'une clé WIFI on voudrait le connecter à internet via la livebox. Et comme je suis sûr que vous l'avez déjà deviné, le signal est trop faible, car on s'est quand même éloigné de 10-15 m de ma chambre...

 

Donc, pour remédier à cela je me suis dit que le plus simple était de désactiver le WIFI de la livebox et d'y connecter un routeur WIFI.

 

Voilà commence ma série d'interrogations :

 

1°) Est-ce que ça semble vraiment la meilleure solution ?

2°) Comment choisir correctement le routeur, quid de la portée ? faudrait-il envisager une amplification ?

3°)la différence entre un routeur WIFI et un point d'accès, est-ce bien que le point d'accès est juste un partage de données sans fil alors que le routeur permet de partager en plus une connection internet?

4°) Qu'en est-il de la technologie CPL ?

 

En espérant ne pas vous avoir trop saoulé, n'ayant pas trouvé de topic réunissant tout ça...dsl

 

Je vous remercie de vos réponses,

 

Smalliche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remédier à cela je me suis dit que le plus simple était de désactiver le WIFI de la livebox et d'y connecter un routeur WIFI
En quoi le fait de changer d'émetteur pour la connexion WiFi peut changer la qualité du signal ? Tu disposes de comparatifs précis selon les modèles de Livebox et de tous les routeurs WiFi existants ?

 

Un point d'accès WiFi, s'il n'a pas de fonction de routage, à quoi sert-il ? ;-)

Un "routeur WiFi" et un "point d'accès", dans les terminologies utilisées pour le commerce, c'est la même chose (bon, ok, peut-être que certains points d'accès n'ont pas toutes les fonctions des "routeurs" mais, par exemple, tous les routeurs ne font pas forcément firewall, non plus !)

Bref.

Tout ça pour dire que, ayant eu l'occasion de le constater par moi-même, il s'avère que certaines clés USB WiFi sont moins douées que d'autres pour capter le signal. En particulier, j'ai vu une clé DLink incapable de se connecter à un routeur WiFi en visibilité directe et positionné à moins de dix mètres...

Dans ces cas-là, soit il faut bidouiller un ampli ou une antenne, soit il faut renvoyer la clé au constructeur avec une lettre d'insultes ;-) (je blague, bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut est-ce que tes 2pièces sont l'une au dessus de l'autre?

Oui, et plutôt en diagonale :P

 

En quoi le fait de changer d'émetteur pour la connexion WiFi peut changer la qualité du signal ? Tu disposes de comparatifs précis selon les modèles de Livebox et de tous les routeurs WiFi existants ?

Ben justement, c'est la question que je me posais ! Je me disais que les routeurs wifi sur le maeché était peut-être plus compétitif que les modems tout intégrés des FAI... :P

Un point d'accès WiFi, s'il n'a pas de fonction de routage, à quoi sert-il ? :P

En fait je comprenais pas trop la différence sur ce que j'ai lu, j'avais cru saisir qu'un point d'accès servait à pouvoir se connecter à réseau sans fil sans que celui ci soit conénecté à internet. Ouais, c'est tordu je sais, mais j'arrive pas à piger la différence... :P

Un "routeur WiFi" et un "point d'accès", dans les terminologies utilisées pour le commerce, c'est la même chose (bon, ok, peut-être que certains points d'accès n'ont pas toutes les fonctions des "routeurs" mais, par exemple, tous les routeurs ne font pas forcément firewall, non plus !)

Bref.

Tout ça pour dire que, ayant eu l'occasion de le constater par moi-même, il s'avère que certaines clés USB WiFi sont moins douées que d'autres pour capter le signal. En particulier, j'ai vu une clé DLink incapable de se connecter à un routeur WiFi en visibilité directe et positionné à moins de dix mètres...

Dans ces cas-là, soit il faut bidouiller un ampli ou une antenne, soit il faut renvoyer la clé au constructeur avec une lettre d'insultes :P (je blague, bien évidemment)

Ok, bidouiller un ampli ou une antenne, cela revient à renforcer l'emission ? (je suis con, un ampli ça amplifie :P )

 

Sinon, je me posais la question des relais wifi ? est-ce que pour une utilisation domestique, c'est envisageable ?

 

Merci pour ces réponses, mais je em pose toujours un tas de questions sur l'info, je sais pas pourquoi... :P

 

Smalliche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...