Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Insertion d'image


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour à tous, :P:P

 

Depuis quelques jours, je rencontre un problème en voulant insérer des images dans un message sous Outlook Express.

 

Au départ, j'insère 3 images différentes dans mon message, et lorsque que je vérifie dans Éléments envoyés, je m'aperçois qu'il y a 3 fois la dernière image à la place des 3 images différentes de départ.

 

J'explique comment je procède :

- Rédigeant mon message, j'ai besoin d'insérer une image explicative. Je fais donc une "Imp écran" pour capturer l'image en question. J'ouvre Word. Je fais "Coller" et l'image de l'écran apparait. Je "rogne" jusqu'à la taille voulue, je sélectionne l'image restante et je fais "Copier".

- Je retourne ensuite dans mon message. Je positionne le curseur et je fais "Coller". Là, mon image apparait bien.

- Et ainsi de suite pour chaque image que je veux insérer.

- Avant d'envoyer mon message les images sont bien différentes.

- Ensuite je fais "Envoyer", mais comme je suis un éternel inquiet, je vérifie ce qui a été envoyé dans Eléments envoyés.

- et là c'est la surprise : toutes les images sont les mêmes que la dernière image insérée !! Et mon destinataire reçoit bien 3 images identiques (la dernière insérée).

 

Est-ce que j'emploie la bonne méthode ??? Ou tout bonnement, est ce que c'est possible d'insérer plusieurs images à la suite, dans le même message ???

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses qui j'espère vont m'éclairer !!! J'avoue que je ne comprends plus très bien ???? :P:P:P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ce n'est pas la bonne méthode, mais je n'utilise pas ce logiciel, mais a mon avis si tu fait un imprim ecran, tu envois dans paint, tu prend la partie de l'image que tu veux, par contre a mon avis il faut que tu enregistre l'image sous un fichier, et apres dans outlook il te suiffit d'inserer une image a partir d'un fichier. tu fait la meme chose avec toute les images et ca doit aller.

 

pour moi le problème vient de: (vraiment pas sur)

- les images qui sont insérer sous forme de copier coller sont en fait un genre de racourci mais si tu prend une autre image en copier coller c'est la cible du racrourci qui change et comme en tout tu met 3 "pseudo lien" tu a 3 images identique. (j'ai bon ??? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été voir ta réponse sur le Forum MicroHebdo, et j'ai chargé XnView, mais je n'en comprend pas le fonctionnement. Il faut que je regarde ça de plus près. Ce qui serait bien c'est d'avoir un logiciel qui récupère les impressions écran, ou on pourrait directement re-dimensionner l'image, la sélectionner, et la "Coller" là ou on veut, sans passer par un gros logiciel comme Word.

 

Par contre un ami m'a suggérer une solution à mon problème de message à images multiples.

Il suffit de rédiger le message sous Word (mise en page facile), d'insérer autant d'images que l'on souhaite, de tout sélectionner, puis "Copier" et "Coller" dans le message. J'ai essayé, et ça a l'air de marcher. On peut même se payer le luxe de joindre le fichier .doc pour une impression éventuelle plus classe !!!

Qu'en pensez-vous ???

 

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu insère tes images dans Word, pourquoi n'envoies-tu pas tout simplement le fichier Word qui contient tes images ?

C'est plus simple et tu es certain qu'elles sont bien différentes dans ton document.

 

Ce n'est qu'une suggestion, mais moi, je procède de la sorte pour éviter des manips "hazardeuses" avec Imprime écran etc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...