Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de mise en réseau de 2 PC


chach212

Messages recommandés

ce que tu peux faire pour isoler le partage du net et le problème réseau :

 

Apres avoir sauvergardé tes config actuelles sur chaque PC par la commande :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

netsh -c interface dump > c:\rso.cfg

 

 

Supprimer tout ce qui est passerelle et DNS sur les deux cartes réseaux et debrancher ton dongle WiFi.

 

Redémarrer les deux PC ( tu es sous Xp Home ou Xp Pro ? )

 

Voir si tu vois tes PC dans Voisinage Réseau ( faut être un peu patient après le démarrage d'XP )

 

Si ça ne marche toujours pas, on réinitialise la config tcpip, tu fais sur les deux pc :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

puis

 

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

 

puis

 

netsh winsock reset

 

 

tu remets manuellement les adresses IP et le masque et uniquement ça sur les deux PC

 

redémarrer les deux PC.

 

tu essaies de voir tes PC dans Favoris Réseaux et ensuite tu remets la config initiale pour pouvoir poster ici avec la commande

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

netsh -f c:\rso.cfg

 

 

( Fais peut-être un copier/coller de ce post car tu n'auras plus le net pendant ces manip )

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berfizan

 

Ca y est, ça marche !! :P

 

J'ai eu un peu peur de faire ta manip car je ne voulais pas trop toucher à mon PC de bureau et changer les paramètres qui correspondent à la connection internet. Du coup je ne me suis occupée que du portable qui me semblait être la source du problème et j'ai simplement réinstallé le protocole TCP/IP en suivant un tuto sur ce lien : http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...otocole-tcp-ip/

 

Je ne sais pas vraiment au final ce qui a changé mais ça marche des 2 côtés.

Je te mets ma config IP si tu y comprends quelque chose ?

 

Merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'à tous les autres qui ont participé à cette discussion. A+ :P:P

 

Chach

 

Configuration IP de Windows

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PORTABLE

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139 C+ Fast Ethernet NIC

 

Adresse physique . . . . . . . . .: xxxxxxxxx

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo de t'être debrouillée toute seule .. le lien que tu cites revient à faire ce que que je te préconisais en moins "effrayant" .. :P.

 

De mon coté, j'ai testé avec une config similaire à la tienne et il y a une soulution encore plus simple mais si ça marche, ne touchons plus à rien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Berfizan. Même si chez moi ça fonctionne parfaitement, le fait d'être en 2K et de ne pas avoir de partage de connection internet m'aurait fait dire des bétises.

salut a vous.

Une question car jsuis un ammateur en reseau.

Comment as tu vu que les deux ordinateur sont dans le mm groupe de travail,avec le masque de sous reseau?

Bonjour Busta

 

C'est parce que je suis médium que j'ai vu que ses 2 machines étaient dans le même groupe de travail. Et surtout parce qu'elle l'a écrit dans son premier message. :P

"Aucun ordinateur ne se trouve dans le groupe de travail ?"

Tout ce que je peux te dire avec mes faibles connaissances est que le partage de fichiers et imprimantes se fait entre PC ayant le même groupe de travail. Après...ça me dépasse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...