Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer le proc d'un portable


kikidrif

Messages recommandés

Bonjour all ....

 

Une question me tarabuste depuis quelques jours déjà. J'aimerai tout simplement savoir s'il était possible de changer le processeur d'un ordinateur portable et si oui ... Est-ce que tout se fait comme sur une tour ... J'entends par là, l'achat est-il le même qu'un processeur d'une tour ou il y à t-il des processeurs " different " ainsi que la pose.

 

Voilà merci encore de vos réponses :P

Modifié par kikidrif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien sur que tu peux le changer, après il faut voir ce que c'est comme portable, car certain utilise les mêmes PROC que dans les tours PC et d'autre ont des PROC prévus pour les portables.

 

Dis nous ce que c'est comme portable? Et tu veux le changer pour un plus performant? Ou bien le même car le tien à grillé??

 

Car si tu veux en metre un plus performant, tu vas peut être avoir des problèmes de chauffe.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car si tu veux en metre un plus performant, tu vas peut être avoir des problèmes de chauffe.

 

BYE :P

 

:P et c'est surement le plus gros problème que tu aura même avec un processeur compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, désolé pour le temps que j'ai mis à vous répondre mais surcharge de taf ..

 

Donc pour portable actuel est un : HP Compaq NX9105 Amd Sempro 1.6Ghz ...

 

Et oui c'est pour un plus puissant genre 2Ghz me suffirait mais j'aimerai pouvoir le changer. Dessus j'ai la technologie " Cool N Quiet " ( zut je ne sais plus comment celà s'écrit ) si nivo surchauffe malheureusement je ne sais pas trop ...

 

Merci à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le seul que j'ai trouvé et que je pense pouvoir aller sur ton portable est celui-là :

 

http://prix.zebulon.fr/142350/2/amd-sempron-mobile-3100.html

 

Mais c'est 1,8Ghz.

 

Sinon, au niveau de la chauffe, déjà là, il faut voir si ton portable chauffe et à combien, si tu n'as aucun problème de chauffe, tu peux mettre celui dont je t'ai mis le lien. :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, nivo je n'ai aucun soucis ça c'est sur, le portable est relativement bien aéré. Sinon, le Processeur que tu me montre est un processeur spécial pour les portables ou tout simplement un processeur pouvant allez dans une tour. Car pour le cas, moi j'ai trouvé un 2Ghz :P

 

Sinon je pourrais toujours effectuer des test pour voir la chauffe " réelle " ainsi que les caractéristiques completes de mon portable.

 

Cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un peut cherché pour ton portable, pour les carractéristiques, et je ne vois que le proc dont je t'ai parlé. Ton portable est équipé d'une carte pour ce type de proc, mais il est peut être possible d'y mettre autre chose.

 

Donnes nous les détails de ton portable pour voir si tu peux y inclure autre chose.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les processeurs AMD disponibles, voir ici: (attention à ne pas confondre Sempron classique et Sempron mobile)

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Produc...118_609,00.html

 

A ta place, je garderais le 2800+ et j'investirais plutôt dans un disque dur plus rapide (5400 tr/min) pour l'instant...

 

Après, rien ne t'empêche de surveiller le prix des turions (socket 754 mais trop chers pour le moment), et si ta carte mère le supporte, d'en acquérir un plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...