Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trace Blanche sur ecran LCD


AliaS93

Messages recommandés

Slt-4.gif,

 

voilà depuis hier j'ai remmarqué des traces blanches sur mon ecran Nec MultiSync 90GX²

Ce sont les traces blanches issues de mon wallpaper , je les vois surtout quand j'ai des image sombre à l'ecran (noir/gris)

Alors je me demande si mon écran n'est pas brulé à cause de ces tons blancs , si quelqu'un a déjà eu ce prbl , et enfin si il y a des solutions ou bien si je dois l'enmener au SAV ?

 

Merci bien

Modifié par AliaS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le coup mais sur un écran CRT : un "économiseur d'écran" qui fait passer des photos en boucle mais qui affiche en permanence un logo et un peu de texte en blanc dans un coin. Après quelques mois ce logo et le texte semblent s'inviter partout ailleurs parce qu'ils sont "incrustés" dans l'écran sans possibilité de réparer...

Pour un LCD je n'avais encore jamais entendu parler d'usure des pixels (sur les écrans CRT on peut comprendre que cela "bouffe" la couche phosphorescente, mais sur des cristaux liquides ?).

Je crains effectivement que ton unique solution ne soit de l'envoyer en réparation :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème a déjà été rencontré sur des LCD.

Voilà un article traitant du sujet: http://www.hardware.fr/articles/615-1/lcd-...rsistantes.html

En bref pas de solutions mais parfois pris en garantie.

L'article datant quelque peu, je te conseil de contacter Nec pour savoir si oui ou non la garantie joue dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de laisser une image blanche sur tout l'ecran pendant une longue période ( toute la nuit). ça peut faire chauffer les cristaux et annuler leur solidification. mais ça prend du temp

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-4.gif,

 

merci pour vos réponses , j'ai testé le screensaver tout blanc (pdt 2jours) , les traces ont disparu (reste quelques reflets ... qui partiront certainement avec le tps )

Bon je préfere assurer le coup en mettant un Wallpaper tout gris ^^ , et un bon screensaver avec des tons bien différents pour éviter les images persistantes.

 

Merci , ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ton problème soit résolu. :P

à plus alias93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...