Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox et cpl


bluesky

Messages recommandés

bonsoir,

 

Voilà j'aimerais savoir si je dois mettre ma freebox v4 en routeur avec mes 2 pc reliés à des prises cpl.

Pour le moment j'ai ma freebox sur une prise cpl en ethernet, 1 pc sur cpl et ça fonctionne mais dès que je branche le deuxième pc et bien plus rien ne fonctionne je lis conflit d'ip ?

 

Je ne comprend rien lorsque je vais sur le site de free pour activer ma fonction routeur ?

 

Trop complexe pour moi alors si je n'en avais pas besoin ce serait fabuleux.

 

Si quelqu'un à une solution elle sera la bienvenue

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu as un message de conflit d'ip, il est probable que les adresses de tes 2 machines soient les mêmes. As-tu attribué des adresses ip fixes à tes deux machines ?

clic droit sur l'icône de la connexion/état/propriétés/protocole tcpip/propriétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprend rien lorsque je vais sur le site de free pour activer ma fonction routeur ?

 

 

Bah, c'est pourtant pas très compliqué? Tu vas sur ton interface de gestion: sur la page de free/mon compte et là tu rentres ton n° de tel@freeadsl et ton mot de passe...j'espère que pour ça il n'y a pas de problème.

Ensuite sur fonction routeur, tu cliques sur activer, tu quittes et tu fais un reboot de ta freebox.

Euh ça va comme ça? :P

Bon ben bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bluesky

 

La configuration du routeur de la freebox est très simple, il suffit de l'activer et de laisser les autres fonctions par défaut.

Le serveur DHCP activé te permet d'avoir automatiquement une adresse IP à tes PC. Dans ce cas la configuration des cartes réseau doit être en automatique.

Si tu choisis une configuration manuelle les adresses IP doivent être différentes comme le souligne gazobumeu.

Après la configuration de ton routeur n'oublie pas de faire envoyer, tu devrais avoir un message de confirmation en te signalant de rebooter ta freebox.

 

routeurii5.jpg

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, si le mode routeur n'est pas activé, seul 1 PC peut se connecter à la fois au travers de la freebox.

(sauf si on possède un élément qui fasse routeur intercalé entre la freebox et les PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...