Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cookies, elles ne font que revenir


letitive

Messages recommandés

Ma protection est Norton AV & I

Scan Ewido et Antivir régulièrement

 

Je constate que les cookies suivantes (et d'autres) reviennent toujours même après avoir été supprimer par Ewido. Les scan ne détecte pas de virus ou autres bestioles.

 

J'ai essayé de supprimer de l'historique les pages pouvant avoir un rapport aux coockies et ça change rien.

 

Rapport Ewido avant suppression des cookies

 

+ Scan result:

 

C:\Documents and Settings\999\Cookies\999@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : No action taken.

C:\Documents and Settings\999\Cookies\999@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : No action taken.

C:\Documents and Settings\999\Cookies\[email protected][1].txt -> TrackingCookie.Falkag : No action taken.

C:\Documents and Settings\999\Cookies\[email protected][2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.

C:\Documents and Settings\999\Cookies\999@hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : No action taken.

C:\Documents and Settings\999\Cookies\[email protected][2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : No action taken.

C:\Documents and Settings\999\Cookies\999@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : No action taken.

C:\Documents and Settings\999\Cookies\[email protected][2].txt -> TrackingCookie.Webtrendslive : No action taken.

 

::Report end

 

Rapport après suppression et new scan :

 

Scan result:

 

Nothing found.

 

::Report end

 

 

Les cooockies reviennent très vite, en moins de quelques heures.

 

1 - Qu'en pensez-vous?

2 - Peut-on quelque par refuser de manière automatique certaines cookies et en accepter d'autres ?

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Internet explorer n'est pas très performant pour la gestion des cookies.

 

Tu peux accéder à cette gestion via Outils >>> Options Internet.

 

D'autres navigateurs sont plus intéressants pour gérer les cookies (FireFox + extension comme CookieSafe, Opera).

 

Ewido en protection résidente a un outil pour contrer les cookies-traceurs:

 

Bouclier résident >>> Cocher "Cookies - Supprimer automatiquement les cookies de suivi".

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, mais je n'ai que la version gratuite de Ewido qui n'intègre pas le bouclier.

 

Je fais des scans régulier pour éjecter les cookies traçantes.

 

Ce qui m'étonne c'est que les cookies traçantes reviennent sans que j'ai l'impression davoir été les chercher sur un site. Est-ce possible ?

 

Comment savoir d'où vient une cookies ? E tqui les a fait entre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais des scans régulier pour éjecter les cookies traçantes.

Je te conseille plutôt de faire des nettoyages réguliers avec un logiciel comme CCleaner. Il contient un outil pour gérer les cookies.

 

CCleaner: http://www.ccleaner.com/ ou http://telechargement.zebulon.fr/239-ccleaner-131325.html

 

Pour le téléchargement direct: http://www.ccleaner.com/download/

 

Ce nettoyeur est paramétrable en français. On déconseille souvent d'installer la barre d'outils Yahoo lors de l'installation (décocher l'option).

 

--------------

 

Tout savoir sur les cookies:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...