Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avi] minidisc MZRH1 de sony


ladyblue

Messages recommandés

Hello !

jusqu'ici, j'ai toujours fait mes enregistrements professionnels (entretiens de socio) avec des magnétophones à K7

(je sais, ça fait un peu dinosaure de dire ça)

j'ai l'intention de m'offrir un baladeur mini disc MZ RH1 de sony, mais j'hésite encore, parce que je ne sais pas si c'est vraiment de cet appareil dont j'ai besoin. :P

ce que je souhaite :

- un enregistreur avec un son perfect, at pouvant réaliser des entretiens dans des lieux calmes comme dans des lieux bruyants

- pouvoir mettre la bande son sur un CD dans le cadre des "histoires de vie", afin de joindre les entretiens soit en partie, soit en intégralité au livre écrit

- un appareil qui puisse me permettre de fréquents retour sur bande, car je décrypte les bandes son intégralement, et il faut parfois repasser plusieurs fois la bande pour bien entendre. alors, si cela est facile avec une cassette, je ne vois pas comment faire avec un cd? y a t'il des blocages à des points d'insertion?

 

2e question : je cherche pour avoir un son perfect un enregistreur qui puisse s'accomoder d'un micro de style "micro cravate"...

 

merci de me répondre si vous avez des réponses à mes questions, ou un autre choix que celui du mini disc à me suggérer

 

have a nice day !

ladyblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment ce genre d'appareil mais il me semble qu'il existe des dictaphones mp3 désormais. Je pense que c'est le genre de matos qui devrait t'intéresser.

Les mp3 ont l'avantage d'être très maniable avec un ordinateur (marche avant/arrière a n'importe quel endroit, possibilité de les couper voir même retouché un chouilla avec un peu de boulot en cas de mauvais enregistrement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Ladyblue

quelques reponses à tes questions.J'ai acheté le RH1.Pour info j'ai deja eu un MD Aiwa et Sharp..j'utilise aussi pour memo son et prise live de reportage .C'est à dire que les lecteurs ont fait l'Asie, l'Ocean Indien, le Pacifique ( pousiere, surtout mini 80% d'humidité ) tombe 3 fois si pas plus

Ce RH1 est vraiment un appareil d'abord destiné au live ( PCM ) l'enregistrement de musique en LP4 n'est pas trop conseilé car st le type de musique il y a une legere distorsion.Le LP4 ( à mon avis ) c'est surtout pour les entretiens de TRES longue durée.J'utilise un vieux micro stereo Aiwa , j'ai enregistre de la voix et de la musique lors de mes voyages et c'est suffisant ( pour moi ) quoique je me fendrais d'un micro electret plus sensible!??

Avec ce Sony je peux aussi reecouter mes anciens MD

tes questions :

 

un enregistreur avec un son perfect, at pouvant réaliser des entretiens dans des lieux calmes comme dans des lieux bruyants

- pouvoir mettre la bande son sur un CD dans le cadre des "histoires de vie", afin de joindre les entretiens soit en partie, soit en intégralité au livre écrit

REPONSE : OUI

- un appareil qui puisse me permettre de fréquents retour sur bande, car je décrypte les bandes son intégralement, et il faut parfois repasser plusieurs fois la bande pour bien entendre. alors, si cela est facile avec une cassette, je ne vois pas comment faire avec un cd? y a t'il des blocages à des points d'insertion?

REPONSE :OUI mais il y a un peu de manip à faire

2e question : je cherche pour avoir un son perfect un enregistreur qui puisse s'accomoder d'un micro de style "micro cravate"...

REPONSE :OUI , si tu veux du top, tu peux enregistrer en PCM, aucune compression ! mais je pense que la compression Atrac te conviendra deja.

Enfin , on trouve ce RH1 à partir de 270 euros et pour de l'utilisation semi pro ou amateur eclairé..à ce prix il n'y a pas mieux.

reglages un peu compliqué au depart mais patience ça vaut le coup !! change le casque fourni..il y a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...