Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis] envisage achat lecteur/graveur dvd


Messages recommandés

Mais encore????

Et bien tu me poses une colle....

Quelque chose de simple à utiliser et à installer tout seul sans trop farfouiller la ptite machine.

Le prix? bonne question, je n'ai aucune idée du prix que ça pourrait avoir (Bah! mince... :P )

Tu vois à peu près? j'y connais rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va procédé par un petit questionement :P

_Ce serait pour graver en grande quantité ? Sur un meme DVD ?

_La connectique en SATA (nouveaux PC) ou IDE(plus anciens) ?

_Une marque préférée ? Couleur ?

 

Pour la simplicité d'installation c'est partout pareil, mais si vraiment tu as peur demande a quelqu'un de le faire a ta place :P Bon le prix va dependre de tes reponses mais les graveurs DVD ne sont plus tres cher de nos jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mettre sur dvd les photos numériques, histoire qu'elles prennent moins de place sur l'ordi. En ce moment j'ai 1500 photos auxquelles je tiens et aucun moyen de sauvegarde à part le CD-RW mais il en faut de trop. Et peut être par la suite graver des dvd :P:P

Pour la connectique, je peux pas te répondre autre chose que: mon ordi est de 2003. Mais s'il y a un moyen de voir, dit moi la marche à suivre.

Concernant la marque et la couleur, je m'en tape, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien.

Pour l'installation, apparement il faut rajouter "une bande blanche" pour le raccorder mais je connait du monde qui peut le faire à ma place. J'ai déjà vu ça.

 

Une connaissance m'a dit que je pouvais en trouver pour 100€ et qu'il me donnerait des références mais toujours rien alors, me voici!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de tes criteres j'ai obtenu cela

Mais si tu veux sur un autre site ou magasin demande un Graveur DVD double couche, Interne, et pour la connectique je penche pour l'IDE (oui c'est une grosse nappe)

Pour la marque je ne te conseil pas j'en ai testés plusieurs et aucun ne ma choqué :P

Apres c'est a la gueule et au prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste un petit conseil technique, les Graveurs proposés sont très bien, mais juste un petit truc, comme je vois que tu es novice dans le montage, si tu as un PC de marque, tu risque d'avoir une nappe avec un seul raccord dessus qui va déjà sur le lecteur actuel, une nappe c'est se qui sert à brancher les lecteurs, disques dure..... sur la carte mère, et donc, quand tu fais toi même un PC tu n'as aucun problème avec les nappes, c'est des doubles, donc à vérifier.

 

Pour te dire comment c'est, tu ouvre ton PC, et tu vas voir des cables plats et en général de couleurs gris ou beiges, c'est ça les nappes, et la connectique qui est dessus, est bien souvent grise, bleu ou noir, donc ça part de ta carte mère et va jusqu'au lecteur actuel, donc tu vas voir comment il est branché, et si ta nappe est une double, tu dois avoir une autre même connectique dessus.

 

Et bien sur, c'est pas se qui coute le plus cher. :P

 

Après, il faut voir aussi si ton alimentation à une autre sortie molex, la molex c'est ce qui te permet d'avoir du jus dans les lecteur, disque dur.... c'est en général une prise blanche à 4 fils, 2 noirs, un rouge et un jaune, à voir aussi si il t'en reste une de libre, sinon, il existe des "Y".

 

J'espère que j'ai bien expliqué l'histoire de la nappe et si tu veux en savoir plus, n'hésite pas :P

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...