Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IE7 ou Firefox ?


Clovis

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, j'ai des difficultés pour installer IE7. Et j'entends beaucoup parler de Firefox qui serait soi-disant egal ou même supérieur à IE7. Donc j'aimerais bien l'essayer mais je me pose quelques questions :

- Puis-je avoir en même temps IE6 et Firefox d'installés sur le pc et pouvoir utiliser à ma convenance l'un ou l'autre ?

- Je veux aussi conserver ma messagerie OE.

- Existe-t-il un bon tutoriel pour Firefox ?

 

Merci de vos réponses...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clovis,

 

:P J'utilise Firefox depuis des années sans aucun problème !

En plus d'être gratuit et mis à jour régulièrement, Firefox est bien moins sujet aux attaques des hackers que IE, et pour cause !

 

Il m'est arrivé, à de rares cas, de ne pas pouvoir télécharger un fichier ou effectuer une commande sur certains sites alors que je navigue avec Firefox. Je lance IE6 en vitesse et j'effectue la requête qui me pose problème.

 

:P Mais je m'empresse de signaler au webmaster du site son incompatibilté avec Firefox en lui rappelant les avantages de ce navigateur (ceux que je donne ci-dessus !).

 

J'ai déjà constaté que certains de ces sites qui me posaient problème ont modifié leur site pour le rendre compatible. En effet, de plus en plus de personnes utilisent Firefox et c'est dans leur intérêt de lui permettre d'accéder à leurs sites.

 

:P Vas-y sans hésiter, fais de Firefox ton navigateur par défaut et conserve, au fond d'un disque dur IE6 pour si en cas.

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajouterai qu'un des avantages de FireFox est son adaptation aux besoins des utilisateurs grâce à ses extensions:

 

http://extensions.geckozone.org/Firefox/

 

Inutile évidemment d'en installer 50.

 

Quelques extensions qui renforcent la sécurité seront les bienvenues:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Moi j'ai firefox et thunderbird, que j'utilise; Et ie7 et outlock, que je n'utilise que rarement . Mais il n'ya aucun soucis de compatibilité soit s'en sûr ! :P Par contre, firefox ne permet pas les "windows updates" et ne serait-ce que pour ça il faut conserver ie ...

Une adresse pour firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/...rt/central.html

Modifié par tombombadil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me passe aujourd'hui quasiment totalement d'IE. (oui oui, même pour WinUpdate)

Les extensions disponibles (appelés Modules complémentaires dans Firefox 2.0) permettent à peu près tout ce dont on peut avoir besoin pour une utilisation au jour le jour pas trop exotique.

 

Installer Firefox est donc à mon sens un must, à la condition d'y ajouter quelques modules en plus :

- NoScript : permet d'autoriser ou pas les scripts sur les pages (et de choisir qui a droit et qui n'a pas droit)

- AdBlock : pour éliminer sans pitié la pollution visuelle des pubs diverses et avariées (marche pour les pop-ups)

- IETab : permet de faire tourner une page/un site avec le moteur d'IE dans Firefox...Et on peut faire son windows update à travers Firefox comme ça en utilisant l'URL qui va bien :P

- Quelques autres qui sont utiles mais c'est selon vos besoins (ForecastFox, Smoothwheel, FEBE, Videodownloader...)

 

Pour un tutoriel, voir là sur Framasoft

Modifié par DonLope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite précision pour IE TAB:

 

"Les pages ouvertes grâce à IE Tab, bien que dans l'interface de Firefox, sont ouvertes avec Internet Explorer. En fait, il s'agit ni plus ni moins que l'insertion d'une fenêtre d'Internet Explorer dans Firefox. Cela signifie que vous avez l'intégralité du moteur de rendu de Microsoft, avec tout ce qui va avec : bugs, failles de sécurité... Cela veut également dire que le navigateur s'identifiera comme IE, exécutera le JavaScript et les ActiveX avec le moteur d'IE. Bref, c'est IE que vous avez sous les yeux. Ne croyez pas au Père Noël ;"

 

Source: http://extensions.geckozone.org/IETab

 

-------------------------------

 

Un complément à AdBlock Plus (mises à jour automatiques des filtres): Filterset.G Updater

 

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlu...ltersetGUpdater

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...