Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récuperer des fichiers sur un pc avec freebox


Radical Edward

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau pc, et j'iamerais récuperer des fichiers de l'ancien. Il est apparement possible de relier deux pc en réseau local avec la freebox afin de faire l'échange des fichiers. Mon problème et que je n'y arrive pas. Je posséde un vieux pc relié en usb à la freebox et un second pc relié en ethernet. J'ai activé le mode routteur de la freebox, je peux donc me connecter à internet avec les deux pc, mais je n'arrive pas à connecter un pc à l'autre. J'ai tenté de le faire avec l'aide de filezilla server, me disant qu'il suffidait que j'entre l'ip du serveur pour me connecter en ftp, mais là rien ne se passe, la connexion ne se fait pas. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour configurer le tout, afin de récuperer les fichiers du vieux pc.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il faut que tes deux pc aient le même nom de groupe de travail, pour faciliter les choses.

Il faut aussi partager au moins un dossier dans chacun de tes pc.

Tu peux modifier le nom du groupe de travail en cliquant avec le bouton droit de ta souris sur l'icône "poste de travail" puis sur "propriété" pour enfin choisir l'onglet "nom de l'ordinateur".

Il faut ensuite cliquer sur modifier et là tu pourras changer le nom du groupe de travail, et donner un nom différent à chacun de tes pc.

Ensuite, tu partages un dossier (n'importe lequel) en cliquant avec le bouton droit de ta souris et en sélectionnant "partage et sécurité".

Tu te laisses guider et choisis l'option désirée.

Ensuite, tu vois si ton réseau fonctionne bien.

A plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas. J'ai bien deux noms différents sur un même groupe de travail. J'ai mis en partage 1 dossier sur chaque pc, je vais dans rechercher, ordinateur, je tappe le nom mais il n'est pas trouvé.

 

Il existerait pas un logiciel tout simple, permettant juste le copié/collé d'un pc à l'autre ? Ou mieux configurer Filezilla pour que je puisse faire le transfert avec celui-ci.

 

Je ne peux pas mettre l'ancien disque dur dans le nouveau pc, il n'y a pas les bonnes nappes.

 

Merci Thorgal pour ta réponse en tout cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Thorgal.

 

Lorsque je vais dans "voir les ordinateurs du groupe de travail", j'obtiens cette boite:

Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement

J'ai les droits administrateur sur les deux pc, j'ai aussi coché les bons trucs dans tcp/ip pour autoriser le partage de fichiers. J'arrive à aller sur msn messenger aavec les deux pc, mais je n'arrive pas récuperer les fichiers de l'un à l'autre avec filezilla server et filezilla. L'envoie de fichier par msn fonctionne, mais je ne peux pas me permettre de transferer 15go de fichiers par msn... :/

 

Merci par avance encore une fois pour les prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Au niveau antivirus et parefeu tu es comment ?

 

As-tu le même xp sur les deux pc ?? ( lequel ?? Home ou Pro ? SP1 SP2 ??)

 

Est-ce que la commande ping fonctionne dans les deux sens ?? ( a exécuter sur les deux PC )

 

Démarrer-> exécuter -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ping le numero_ip_de_l'autre pc puis enter

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai desactivé les pare feu.

SU le vieux pc j'ai xp pro sp1, et sur le nouveau media center 2005 sp2

Le ping ne marche dans aucun sens, la requete échoue à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu faire sur chaque PC :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ipconfig /all > c:\ip.txt

 

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

 

peux-tu l'ouvrir et mettre le contenu ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine. Apparement il est pas possible d'avoir de réseau local à l'aide d'une freebox si tous les ordinateurs n'ont pas de carte réseau, même si l'usb est utilisé par un des pcs.

J'ai fait le transfert par clé usb 512mo, ça m'a prit une bonne journée mais bon, c'est fait. ^^

 

Merci de vos réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...