Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de reseau


darthsilver

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit probléme dans la réalisation d'un réseaux pourtant tout simple je souhaite relié 2 PC ayant win XP tout les 2, et partager leur connection internet.

 

Le PC principal est relié à une freebox en USB et les 2 PC sont reliés ensemble par un cable éthernet au niveau de la carte mére.

 

Je vais donc dans panneau de configuration/connexion réseau/créer un résaux domestique , je le fais à partir du PC principal donc je choisi que tous les ordinateurs viennent se connecter sur internet à partir de celui ci, je continue en créant une disquette réseau que je met dans l'autre PC, meme manip en sens inverse, je redemarre et... rien! Pas la moindre trace d'un réseaux et en regardant l'état des connexion local pas le moindre paquet recu ....

 

Que faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu pensé à utiliser un cable croisé pour relier tes PC ? (avec un droit ça ne marche pas)

 

Pour configurer ton réseau et partager ta connexion internet regarde ICI sur le site de tesgaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai toujour réussi à faire le réseau (jusqu'ici xD ) avec le meme cable et ça a toujour fonctionné mais depuis que j'ai formater mon autre PC plus moyen...

 

Je vais allé faire un tour sur ton lien.

bonsoir.

 

il est fortement deconseiller d'utiliser la connexion usb pour le freebox.il me semble que c'est connu, pour la freebox ou pour l'adsl en general.les cadors du forum te le diront.il faut activer la fonction routeur de la freebox en lui indiquant les adresses de tes pc en reseau

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de faire les manip du lien et le probléme se précise en effet lors du test ping, sur mon PC principal je recois tout les paquet et le meme test sur l'autre tout échoue... je regarde l'état de ma connection au réseau local et je vois que mon PC envoie des paquets mais ne recois rien... Je regarde sur l'autre PC 0 paquet envoyé 0 paquet recu...

 

On dirait qu'il ne détecte meme pas le réseau... Pourtant il est bien branché et réagi quand je débranche le cable mais rien d'autre...

 

Sinon pour la freebox en USB sa marche très bien comme ça et comme je n'ai qu'un port ethernet je n'ai pas envie de racheter une carte réseau alors que je l'ai deja fait plusieurs fois le réseau avec le meme materiel...

 

J'ai une IP fixe aussi, si sa peux venir de là...

 

Franchement j'ai jamais galéré autant d'habitude le logiciel de detection de réseau de windows XP marche très bien et c'est fait en 3s mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de faire les manip du lien et le probléme se précise en effet lors du test ping, sur mon PC principal je recois tout les paquet et le meme test sur l'autre tout échoue... je regarde l'état de ma connection au réseau local et je vois que mon PC envoie des paquets mais ne recois rien... Je regarde sur l'autre PC 0 paquet envoyé 0 paquet recu...

 

On dirait qu'il ne détecte meme pas le réseau... Pourtant il est bien branché et réagi quand je débranche le cable mais rien d'autre...

 

Sinon pour la freebox en USB sa marche très bien comme ça et comme je n'ai qu'un port ethernet je n'ai pas envie de racheter une carte réseau alors que je l'ai deja fait plusieurs fois le réseau avec le meme materiel...

 

J'ai une IP fixe aussi, si sa peux venir de là...

 

Franchement j'ai jamais galéré autant d'habitude le logiciel de detection de réseau de windows XP marche très bien et c'est fait en 3s mais là...

tu dois active la fonction routeur de la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un test de boucle locale sur chaque PC en faisant un ping sur 127.0.0.1

Si tu as des réponses c'est bon, sinon la carte est hs.

 

Autre piste regarde si l'une des 2 cartes ne serait pas désactivée. (par un clic droit sur la carte dans connexions réseau, si tu vois l'option "activer" c'est quelle est désactivée)

 

Edit : Le routeur n'a rien à voir la dedans à mon avis.

Encore une chose, si tu as des produits Symantec, Norton et autres, il se peut que ce soit eux qui bloquent, c'est assez fréquent

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait le test sur les 2 PC et sa fonctionne je ne perd pas de paquet et mes 2 cartes réseau sont bien installé j'ai pas de point d'exclamation jaune, j'en avais 1 sur mes ports USB mais j'ai réglé le probléme.

 

Et aussi je n'ai pas de pare feu ni d'anti virus, sur mon 1er PC j'ai une NForce 2 et sur l'autre la carte réseau est une realtek.

 

Donc je m'en remet à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...