Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barre outils lancement rapide


christianpanda

Messages recommandés

Salut a tous de la part d'un boulet

 

Voila en bricolant la base de registre windows xp sp1 j'ai perdu tous mes fichiers de restoration ainsi que la barre d'outils de lancement rapide j'ai beau cocher dans les proprietés celle ci apparait mais ne se lance pas au demarrage suivant je dois toujours le faire manuellement.

 

Quelqu'un pourrait il me depanner (je n'ai pas sauvegardé non plus la base de registre) aie aie aie aie non non pas la tete

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Copiez-collez dans le bloc-notes, enregistrez en .reg et fusionnez:

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"Shell"="Explorer.exe"

 

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoActiveDesktop"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"ClassicShell"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]

@="Media Band"

"BarSize"=-

 

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoBandCustomize"=dword:00000000

"NoMovingBands"=dword:00000000

"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

"NoSaveSettings"=dword:00000000

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoMovingBands"=dword:00000000

"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

"**del.NoMovingBands"=" "

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoSaveSettings"=dword:00000000

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"**del.NoSaveSettings"=" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse pourriez vous svp me préciser la marche à suivre. lorsque je copie colle dans un nouveau fichier à partir de Windows registry editor en fichier txt et l'avoir renommé en reg et cliqué dessusj'obtiens un message d'erreur qui me dit d'exporter le fichier à partir de regedit lorsque j'essaye cette methode regedit veut me placer cette nouvelle clé sous poste de travail et supprimer les autres. ayant déja fait une connerie je ne voudrais pas récidiver est etre obligé de me taper un reinstallation compléte de XPn'étant pas trés féru en informatique un tuto assez précis m'aiderait beaucoup

En vous remerciant de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit Pear, tu copie, ds blocnote et tu enregistre directement ton fichier avec l'extention REG, uniquement ceci :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="Explorer.exe"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSetTaskbar"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoActiveDesktop"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"ClassicShell"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]
@="Media Band"
"BarSize"=-
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoBandCustomize"=dword:00000000
"NoMovingBands"=dword:00000000
"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000
"NoSaveSettings"=dword:00000000
"NoSetTaskbar"=dword:00000000
"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoMovingBands"=dword:00000000
"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000
"**del.NoMovingBands"=" "

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"**del.NoSaveSettings"=" "

Aprés ton fichier REG tu doubleclique dessus et tu confirme OK 2X, voila c'est fait c'est integré ds la BDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la manip au départ c'est moi qui avait déconné le problème c'est qu'au démarrage la fonction barre outils lancement rapide est toujours décochée je la coche la barre revient je redemarre la coche disparait et la barre ne se lance pas comment faire pour que windows garde en memoire lancement rapide coché

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de La Tanière:

 

Zone de Lancement rapide - Disparition à chaque redémarrage

 

Le phénomène se produit principalement après éradication d'un spyware (Blazefind) par Ad-Aware. Un résidu du parasite (wsaupdater.exe) est appelé par le Registre. Pour corriger la valeur corrompue et retrouver la zone de Lancement rapide, procéder comme suit:

 

*

 

Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit

*

 

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

*

 

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.

Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)

*

 

Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien

*

 

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer

 

Remarque: Si la disparition de la zone de lancement rapide persiste, il est possible que le fichier userinit.exe soit corrompu. Il faut alors récupérer le fichier original sur le CD d'installation d'XP (ou sur un autre ordinateur disposant d'XP).

 

Pour extraire le fichier, le plus simple est de passer par l'utilitaire de configuration du système comme suit:

 

 

 

*

 

Par Démarrer/Exécuter... (Windows+r), saisir msconfig

*

 

Cliquer sur le bouton Extraire le fichier

*

 

Dans le champ Fichier à restaurer, saisir userinit.exe .

*

 

Dans le champ Restaurer à partir de, indiquer le chemin vers les *.cab situés dans le dossier i386 du CD de Windows XP ou utiliser le bouton Parcourir pour chercher le chemin exact

*

 

Dans le champ Enregistrer le fichier, saisir C:\Windows\system32 (adapter le chemin si les fichiers système sont sur un autre lecteur ou dans un autre dossier).

 

*

 

Cliquer sur le bouton Extraire.

 

 

 

Information complémentaire:

Entrée en session impossible après suppression de sypware (Blazefind)

Support Lavasoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en cherchant sur google j'ai trouvé ce site et j'ai vérifié j'ai bien userinit a la rubrique indiquee j'avais passé ad aware mais il ne m'avait pas detecté blazefind d'illeurs je n'ai pas sur mon dd le fichier incriminé

 

Je vous remercie mais tant pis je me résoudrais a lancer la barre des taches manuellement

 

Extrait de La Tanière:

 

Zone de Lancement rapide - Disparition à chaque redémarrage

 

Le phénomène se produit principalement après éradication d'un spyware (Blazefind) par Ad-Aware. Un résidu du parasite (wsaupdater.exe) est appelé par le Registre. Pour corriger la valeur corrompue et retrouver la zone de Lancement rapide, procéder comme suit:

 

*

 

Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit

*

 

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

*

 

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.

Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)

*

 

Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien

*

 

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer

 

Remarque: Si la disparition de la zone de lancement rapide persiste, il est possible que le fichier userinit.exe soit corrompu. Il faut alors récupérer le fichier original sur le CD d'installation d'XP (ou sur un autre ordinateur disposant d'XP).

 

Pour extraire le fichier, le plus simple est de passer par l'utilitaire de configuration du système comme suit:

 

 

 

*

 

Par Démarrer/Exécuter... (Windows+r), saisir msconfig

*

 

Cliquer sur le bouton Extraire le fichier

*

 

Dans le champ Fichier à restaurer, saisir userinit.exe .

*

 

Dans le champ Restaurer à partir de, indiquer le chemin vers les *.cab situés dans le dossier i386 du CD de Windows XP ou utiliser le bouton Parcourir pour chercher le chemin exact

*

 

Dans le champ Enregistrer le fichier, saisir C:\Windows\system32 (adapter le chemin si les fichiers système sont sur un autre lecteur ou dans un autre dossier).

 

*

 

Cliquer sur le bouton Extraire.

 

 

 

Information complémentaire:

Entrée en session impossible après suppression de sypware (Blazefind)

Support Lavasoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...