Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plusieurs soucis avec internet


fanouille

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs problèmes avec internet (en bas débit chez france telecom).

 

1er: Quand je veux me connecter, la connexion ne se fait pas du premier coup. Des messages apparaissent comme le modem ne doit pas être bien branché ou hors ligne, les paramètres de connexions ne sont pas valides...

Et quand je me reconnecte une nouvelle fois après 1min, la connexion se fait sans soucis.

 

2eme: internet se deconnecte tout seul alors qu'avant ma nouvelle installation de windows xp, ça ne le faisait pas.

 

3eme: Une fois connecter, la page d'accueil de mozilla firefox, ne s'ouvre pas au moment où s'est écrit en bas "recherche de l'hôte www.google.com

Un message d'erreur s'affiche ( à la place des ... il y a google.com même zebulon.fr.)

 

Serveur introuvable

 

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www…..

 

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse

(saisie de ww.exemple.com au lieu de

www.exemple.com par exemple) ;

 

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

 

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

 

De plus, en me connectant un soir, j'ai retrouvé mozilla firefox avec des icônes ayant changé d'apparence par rapport à la veille.

 

4eme: J'ai MSN. Quand je veux regarder mes messages, aucune fenêtre s'ouvre, l'ordinateur ne réagit pas.

 

5eme: Dès la connexion internet effectué, je clique sur mozilla firefox et msn se connecte alors que j'ai rien demandé à msn. Quand le message du serveur introuvable s'affiche, msn se déconnecte. A croire que msn et mozilla fonctionne ensemble et cela que depuis aujourd'hui alors que je n'ai rien touché.

 

6eme: Une fois connecté, je fais une recherche avec google et dès que je veux en faire une autre, le message du serveur introuvable s'affiche.

 

Je ne sais plus quoi faire!!!

Est ce que désinstaller et réinstaller le modem, orange pour mon abonnement messagerie, et mozilla firefox ne serait pas la meilleur des solutions car je crois que je vais pêter un plomb.

Désolé pour ce long message, mais là je suis à bout et impuissante devant tout ces problèmes qui aparaissent l'un après l'autre sans rien touché. C'est quand même bizarre. En plus de ça il rame de temps en temps.

Modifié par fanouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de m'aider. Je suis connecter en bas débit avec un modem externe comme avant ma nouvelle installation xp familiale. Il y ajuste le modem qui a changé, mais c'est le même qu'avant sauf qu'il est plus petit. Il porte le même nom, la même marque...

 

Du jour au lendemain, les problèmes sont apparu petit à petit.

-D'abord, les déconnexions à n'importe quel moment et une reconnexion qui ne se faisait pas de suite.

 

-Après, mozilla firefox qui mettait le message d'erreur en cherchant l'hôte www.google.com au démarrage.

J'ai remarqué que ça le faisait quand msn était connecté en même temps.

 

 

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.com

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse

(saisie de ww.exemple.com au lieu de

www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

 

-Un autre soir, en cliquant sur mozilla, la page s'est ouverte mais elle avait changé d'apparence (plus ancienne)

 

-Maintenant, quand j'allume mon ordinateur, j'obtiens mon bureau avec tous les icônes qu'au bout d'1 minute. L'icône de connexion wanadoo apparaît en 1er pour me demander si je veux ou pas établir la connexion.

 

Tout cela est apparu en 1 semaine sans rien que je touche. Je n'y comprend mais vraiment rien du tout.

Je viens de désinstaller et réinstaller tout ce qui concernait internet, la connexion mais ça me refait pareille. J'ai poster un rapport HijackThis à Bruce Lee qui m'a dit que l'ordi était propre.

 

En espérant t'éclaicir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"UP"

Toujours des problèmes mais moins à priori.

Pas de problème entre mozilla et msn, juste que quand les 2 sont connectés au même moment, mozilla est plus lent. Maintenant, pour ouvrir ma messagerie msn, je passe par un autre icône et accède aux messages mais c'est mozilla qui ouvre et non IE (qui ne s'ouvre plus donc mises à jour impossible).

Ce n'est qu'un détail.

 

Pouvez vous m'éclairer pour savoir comment ne plus avoir l'icône de connection(avec le fond d'écran) au démarrage avant les icônes sur le bureau? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...