Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

processeur et disque dur


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai lu que le processeur pouvait etre a l'origine des erreurs sur le disque dur, peut on m'eclairer a ce sujet ?

Quand je parle d'erreurs, ce sont les erreurs logiques et non mécaniques

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu connais le smart des dd ? voila, tu as 2 valeurs : Raw error read rate et seek error rate

 

et pour le seek error rate, j'ai a peu pres 178 millions d'erreurs :P alors que sur lordi de mon copain, c'est 0 pour les 2 valeurs alors que pour moi, le raw error read rate est a 64 millions :P et les donnees des 2 valeurs sont en augmentation toutes les secondes ( enfin pour le seek, pour le raw, c'est peut etre toutes les heures, voir tous les jours :P )

 

Cela peut venir de plusieurs choses, notamment l'alim ( 250 W c'est peu non ? :P ) et justement le processeur qui pourrait envoyé de mauvaises donnees au disque dur ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il est vrai que ce genre d'erreurs peut venir de pas mal de choses, d'une insufisance de puissance au niveau du proc, mais en règle général, tu peux souvent le voir par des coupures du PC, mais c'est vrai que ton alime est peut être un peut juste, enfin, tout dépend de ton matoss.

 

Donc, là tu dis que les erreurs sont en augmentation constantes, il faut peut être voir aussi que ton HDD est bien fourni au niveau jus, le problème de jus ne vient peut être pas au niveau du proc, as tu controlé les tensions 12v / 5v / 3,3v avec un voltmètre et dans le BIOS pour les comparer??

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

 

Chez-moi c'est pas mieux. Ma machine est parfaitement stable et Everest trouve ses valeurs normales.

Faut peut-être pas se prendre la tête pour ça, Non ?

J'ai remarqué qu'à chaque rafraîchissement, les données sont incrémentées de la même valeur. Bizarre bizarre :P !

 

f42ac6e102b17ba7a40e31a7954d.jpg

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je tiens a preciser que mon dd est un seagate )

 

mais voila le probleme, c'est que il y a plus d'un mois, je rentre dans mon my documents ( j'ai fait une partition a part ) et la des dossiers mais plus de fichiers a la racine :P et les fichiers dans les dossiers n'ont pas l'air d'etre touchés

 

et quand j'ai essayé de recuperer un des fichier "effacé", un fichier .txt du nom de temp.txt ou j'avais juste marqué le chemin vers le dossier TMP de windows, je me retrouve avec des caracteres bizarres, "TI Data ..." qui correspond a un logiciel pour calculatrice :P et j'ai aussi essayé de recuperer un fichier .exe, il y a comme description PHP Extension ... :P alors que ce fichier n'a absolument rien a avoir avec php

 

on dirait que le dd est devenu fou et qu'il a ecrit des donnees sur mes propres donnees :P bizarre !!

 

alors que si je branche un 2eme dd ( western digital ) pour voir si lui aussi il a des erreurs dans le smart, il a 0 dans les 2 valeurs :P

, et mon dd principal n'a pas de probleme physique puisqu'il a été verifié en ligne sur le site de seagate ( analyse approfondi )

 

c'est un truc a n'y rien comprendre

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à preciser que mon dd est un Seagate.

 

Le mien aussi... :P

 

Tien, si le sujet t'intéresse, ici un peu de lecture saine sur la technologie SMART :

http://www.lea-linux.org/cached/index/Hard...plus-smart.html

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi... :P

 

Tien, si le sujet t'intéresse, ici un peu de lecture saine sur la technologie SMART :

http://www.lea-linux.org/cached/index/Hard...plus-smart.html

 

:P

 

mais c'est bizarre, c'est specifique aux seagate ces erreurs !!?? ou ce sont belles et bien des erreurs logiques dû a un composant qui envoie de mauvaises donnees aux dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas moi...

Jusqu'ici, je vivais heureux dans l'ignorance.

Maintenant j'angoisse :P !

 

Je pense cependant que ce sont des erreurs de lecture/écriture sur le disque. Il doit être normal qu'il y en ait quelques une (elles sont corrigées automatiquement) mais cela devient critique quand il y en a trop et de plus en plus (signes d'altération du disque).

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chez moi, le seek error rate augmente a chaque seconde ( donc des centaines d'erreurs toutes les secondes :P , et le raw read error rate aussi mais moins frequemment )

 

alors que sur d'autres ordi, c'est 0 aux 2 valeurs donc aucune erreur :P

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...