Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Au secours ! Réseau Local à sens unique


Surfinette

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente de créer un réseau local entre 2 PC, 1 Fixe (PC1) qui a la connexion internet et 1 Portable (PC2) qui se connecte à internet via PC1.

Les 2 PCs sont sous XP familiale et sont reliés entre eux par un câble croisé

PC2 n'a pas de pare-feu, autre que le pare-feu windows

J'ai configuré mes 2 PC via la fonction d'XP : Favori réseau / Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise

J'ai fait cette manip plusieurs fois sans problème avec d'autre PC,

Mais cette fois ci, GROS PROBLEME

 

PC1 ne voit pas PC2

Quand je clique dans Réseau Microsoft/Mshome/PC2, j'ai le message d'erreur suivant:

\\PC2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.....

Accès refusé.

 

Côté, PC2, aucun problème. Il voit bien les dossiers partagés de PC1 et il arrive bien à surfer sur le Net via la connection PC1

 

Je n'y comprends rien

 

A l'aide.

 

Merci d'avance

Modifié par Surfinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jully,

 

J'ai essayé la méthode manuelle préconisée sur ton lien, mais rien n'a changé. Impossible de voir les imprimantes et répertoires partagés sur PC2 depuis PC1. Et pourtant PC1 voyait théoriquement bien PC2, puisque un Ping PC2 depuis PC1 fonctionnait...

 

Je me suis pris la tête pendant des heures avec ce problème... à devenir folle.

 

Et puis j'ai fini par trouver la solution ici sur un forum :

 

En fait, il fallait modifier la valeur d'une clé du registre :

Sur PC2, la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa/restrictanonymous avait la valeur 1... il fallait la remettre à 0 (valeur par défaut) pour que PC2 soit visible sur PC1.

 

Je me demande, comment cette valeur a pu être changé en 1... :P

 

J'espère que ma mésaventure servira à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...