Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur CRC.... je craaaaaaaaaque!!!!!


cake_raider

Messages recommandés

Bonjour je viens de lire depuis 3 jours tous les topics et sites qui parle des erreurs CRC (redondance cyclique) et aucun n'est parvenu à régler mon problème... si un pro pouvais lire ce message et m'aider je serais heureux !

voilà j'ai changé de MB(p5p800se) de processeur (Pentium D 945) et de CG (x1300 512ddr2) et à chaque fois que je veux installer un jeu il me balance une erreur CRC.

donc j'ai essayé avec plusieur DVD (tous nettoyé) ça ne vient donc pas du support. J'ai changé de lecteur DVD et toujours le problème. J'ai testé toutes mes barettes de memoire (1 de 512mo et 1 de 256mo kingston et 1 noname de 256Mo - PC2700) une par une avec memtest86 et pas de problème. j'ai essayé d'installer les jeux avec une barette de memoire à la fois dans des slots différents et toujours le problème. mon installation de xp pro sp2 est stable tourne nickel. ai mis à jour le bios(0803) ai également mis les dernier drivers chipset. J'ai installer le dernier diver pour ma CG et ai bien installé le dernier directX 9.0C.

A noter également que losrque j'ai voulu installer aussi la demo de splinter cell double agent téléchargé sur un site de référence j'ai également eu une erreur CRC. Alors là franchement je vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

S'il vous plait un coup de main. Merci !

Ps : j'ai aussi fait un burnin avec sandra 2006 pour tester la stabilité du PC et pas de problème.

Pitié ai besoin d'un vrai coup de main T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zébulon,

 

As tu essayer d'enlever l'option DMA sur les lecteurs de CD/DVD??

 

Pour le faire, Démarrer/ panneau de configuration/système/volet matériel/ gestionnaire de périphérique/

double clic sur "contrôleurs ATA/ ATAPI IDE" puis tu double clic soit sur "IDE PRINCIPAL"

soit sur "IDE SECONDAIRE" tout dépends de là ou tu vas l'installer) puis "paramètres avancés" et là, mettre sur PIO seulement au lieu de DMA.

 

Fait déjà ça pour voir, on ne sais jamais.

 

Surtout ne pas faire ça sur les HDD

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ai pas fait ça j'essaye dès midi... une question cependant... pourquoi avec mon acienne MB et processeur je n'avais pas ce problème?

sinon au risque de paraitre stupide la manip que tu me demande de faire elle influe sur quelle fonctionnalité?

en tout cas j'essaierai. Merci beaucoup pour avoir repondu et pour ton conseil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là tout dépends de ton matoss, sur certaines cartes mère tu peux avoir ce problème et sur d'autres non, là c'est vraiment aléatoire et je ne pourrais pas te dire sur quel cartes tu peux avoir ce problème, mais j'ai déjà vu ce problème et bien souvent j'ai réussi à le résoudre par cette manip, ou dès fois, celà arrive quand c'est des jeux téléchargés ou il manque des fichiers ou bien des lecteurs qui ont des problèmes..

 

En principe, cette manip n'influencera pas sur le reste, mais si dès fois tu trouve des erreurs, fait cette manip juste pour le jeu et reviens en DMA pour le reste.

 

Tiens moi au jus et de rien pour l'aide en espérant que le problème soit résolu. :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je veux installer un jeu il me balance une erreur CRC.

donc j'ai essayé avec plusieur DVD (tous nettoyé) ça ne vient donc pas du support

 

donc à bien comprendre ,c'est un jeu que tu as gravé sur un dvd,sur plusieurs dvd??le meme jeu??copié à partir d'une version originale??

 

en 1 mot , c'est toujours la meme source que tu graves sur des dvd differents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai p'être une soluce même si elle ne règle pas véritablement le pb.

 

J'ai eu le même souci sur mon ancienne config (pas dès le départ, mais c'est arrivé comme ça, un jour). Je ne sais plus si celà m'affichait une erreur CRC mais le symptôme était le même :impossible d'installer un jeux à partir d'un DVD.

Comme je savais que j'allais bientôt changer de config, je n'ai pas vraiment cherché à voir d'où il venait (heureusement, je ne l'ai plus sur ma nouvelle conf) mais j'avais trouvé un truc pour le contourner :

 

Créer un dossier sur 1 HDD et copier dedans tous le contenu du DVD. Lancer le setup à partir de ce dossier en laissant le DVD du jeu ds le lecteur. Après le 1er lancement du jeu, tut peux effacer le dossier.

 

Je ne sais pas si ce truc marchera ds ton cas ; pour moi, il a tjs fonctionné (4 ou 5 jeux installés comme ça).

 

Bon courage

 

@+

Modifié par Reinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...