Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur CRC.... je craaaaaaaaaque!!!!!


cake_raider

Messages recommandés

salut,

 

je crois, si mes souvenirs sont bon, que les erreurs CRC viennent en partie du disque dur

 

et il se peut qu'il y ait un fichier sur ton DVD que ton lecteur n'arrive pas a lire correctement ( peut etre qu'il tombe en panne, met a jour son firmware au besoin ), et donc, meme copié sur le disque dur, il sera peut etre corrompu, d'ou les erreurs CRC

 

mais c'est ma version des faits, maintenant ...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien... j'avais déjà lu c'est ce qui m'a permis de faire tous les test éliminant un à un le problème de support leproblème de lecteur DVD et enfin le problème de RAM...

Pour un problème de DD, je l'ai fait analyser et défragementer sur les partitions où j'installe les jeux et je n'ai aucun secteur defectueux ou quelques autres problèmes....

 

bon je pense que je vais réinstaller mon autre MB et du coup mon ancien Processeur... si ça fonctionne à nouveau je pense qu'on pourra en déduire facilement que le problème vient de la MB et notament de la capacité du chipset à gérer la RAM comme il devrait ou plutot encore de slots de memoire defectueux (les 4 en l'occurence car je les ai tous essayé)...

 

Si quelqu'un est d'accord avec cette analyse merci de me le confirmer...

 

encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'ai peu-être une solution :P

... ouvre le boitier de ton pc, pètes un coup dedans :P et refermes le...Tu va voir c'est radical.

 

Ho hé hoo un peu d'humour, c'est bon laaa ho! :P

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Invité

C'est plus simple que ce que vous croyait :

 

Alors, c'est un problème dans l'association des fichier .CAB , allez à l'option des dossier puis types de fichier et supprimer l'association des fichier .CAB , ne vous en faites pas , Windows se chargera de refaire l'association mais correctement cette fois.

essayez maintenant et vous n'aurais plus d'erreur CRC.

en fait , c'est généralement causé par l'instalation de plusieurs decomprésseur sur un poste ( WINZIP , WINRAR , 7-ZIP....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...