Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Install KB885836 impossible


Bibif

Messages recommandés

Bonsoir Zebulon, please help!

 

Les MAJ automatiques de Win XP SP2 bloquent sur KB885836. Après tentative d'installation manuelle (chargement via Windows Update), j'obtiens l'erreur suivante:

 

"KB885836 n'a pu sauvegarder la clé du registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Hotfix\KB885836

 

vers le fichier c:\Windows\$NTUninstallKB885836$\reg0001. 5:Accès refusé"

 

OR:

1/ La clé en question existe mais ne s'ouvre pas ("Impossible d'ouvrir KB885836, erreur lors de l'ouverture de la clé")

2/ le fichier destination ...$NTuninstallKB885836$... n'existe pas.

 

Le fichier Windowsupdate.log donne d'autres infos que je ne sais pas interpréter.

 

D'autres MAJ sont impossibles telles que IE7, WMP11.

 

INDICE EVENTUEL (?): je viens de me débarasser d'une saleté que je trainais depuis plusieurs semaines qui apparaît sous le nom de ZKUJSTF.EXE dans le dossier system32 (merci à Security Task Manager). Il reste encore dans system32 les fichiers zkujstf.dat, zkujstf_nav.dat, zkujstf_navps.dat et zkujstf_navup.dat.

J'ai également mis en quarantaine UAService.exe situé également dans system32. Cette (ces?) bestiole causait un plantage de winlogon avec erreur C000021a.

 

Merci d'avance pour vos lumières,

 

Bibif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'autres "bestioles" trainent peut-être encore ici ou là, il serait alors judicieux d'effectuer la procédure de Pré-Nettoyage d'un PC infecté, procédure pré-HijackThis-, puis d'ouvrir un nouveau topic dans la rubrique sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Manifestement, ton PC est infecté;je te conseille de faire ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

puis tu posteras les 2 rapports (antivir et hijackyhis), là:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

 

Edit/Hello Strato, je ne t'avais point vu :P

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'autres "bestioles" trainent peut-être encore ici ou là, il serait alors judicieux d'effectuer la procédure de Pré-Nettoyage d'un PC infecté, procédure pré-HijackThis-, puis d'ouvrir un nouveau topic dans la rubrique sécurité.

 

 

C'est grâce à cette excellente procédure que j'ai identifié et éradiqué la bête.

 

Le gros pb a disparu (plantage de winlogon), mais restent les pb d'iinstallation.

 

Bibif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir Zebulon, please help!

 

Les MAJ automatiques de Win XP SP2 bloquent sur KB885836. Après tentative d'installation manuelle (chargement via Windows Update), j'obtiens l'erreur suivante:

 

"KB885836 n'a pu sauvegarder la clé du registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Hotfix\KB885836

 

vers le fichier c:\Windows\$NTUninstallKB885836$\reg0001. 5:Accès refusé"

 

OR:

1/ La clé en question existe mais ne s'ouvre pas ("Impossible d'ouvrir KB885836, erreur lors de l'ouverture de la clé")

2/ le fichier destination ...$NTuninstallKB885836$... n'existe pas.

 

Le fichier Windowsupdate.log donne d'autres infos que je ne sais pas interpréter.

 

D'autres MAJ sont impossibles telles que IE7, WMP11.

 

INDICE EVENTUEL (?): je viens de me débarasser d'une saleté que je trainais depuis plusieurs semaines qui apparaît sous le nom de ZKUJSTF.EXE dans le dossier system32 (merci à Security Task Manager). Il reste encore dans system32 les fichiers zkujstf.dat, zkujstf_nav.dat, zkujstf_navps.dat et zkujstf_navup.dat.

J'ai également mis en quarantaine UAService.exe situé également dans system32. Cette (ces?) bestiole causait un plantage de winlogon avec erreur C000021a.

 

Merci d'avance pour vos lumières,

 

Bibif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...