Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redémarrer mon portable à partir d'une clé usb???


chris oakley

Messages recommandés

Arrêtez-moi si je me trompe, mais...

Sortir le DD du portable pour y installer XP à partir d'une autre machine, c'est bien sympa, mais comment XP va-t-il apprécier de se retrouver sur une machine totalement différente après avoir été installé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat

 

Je pense que mourkos parle de la même machine. Tu installes XP sur le disque de ton PC que tu as mis en externe puis tu le remets sur ton PC.

Enfin moi j'avais compris ainsi. Ceci dit je n'ai jamais essayé. Cette solution me paraît réalisable mais pas garantie.

Sinon tu as raison avec une autre machine il ne faut pas y penser.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ne vous compliquez pas la vie, si la CM peut booter sur une clé USB (mettre en 1er ou 2ème cette option dans l'ordre de boot par le setup.

 

Formater en fat 32 la clé.

 

Copiez y bêtement les fichiers système DOS FAT 32 (de Window Millenium de préférence), en commençant impérativement par IO.SYS puis command.com, puis à la volée quelques uns des fichiers nécessaires aux manips sur le DD C:\, les sys pour afficher correctement, puis FORMAT.COM, etc... sans oublier les config.sys et autoexec.bat ad hoc (en tout 1,3 Mo).

 

Je ne sais plus si mon installeur chez Gérard Melone/IPL 001 y est toujours : là z'avez tous les fichiers requis qui se mettent auto sur une disquette de démarrage. Je vais chercher où c'est sur mes archives des HDD aussi mais ça fait longtemps que je ne m'y suis pas remis ...

 

Et hop, vous pouvez formater, partitionner, scanner, etc ... (jz sais plus jusqu'à combien de Go, 80 je crois). Bref le rendre visible et lisible par Windows. Bien sûr c'est testé et ça roule ...

 

Aprés il n'y a plus qu'à lancer le CD d'install de XP en le faisant booter en 1er ... Gaffe, XP vous demandera mille trucs, y compris reformatage en NTFS, partition d'installation, etc ...

 

EDIT : coup de bol je suis vite tombé sur le lien qui existe toujours : http://gerard.melone.free.fr/ADOSUTIL/

 

Euh c'est pour les disquettes ... Faut extraire et copier tous les fichiers sur la clé comme dit plus haut. Cela devrait le faire ...

 

Intéressante discussion chez nos petits voisins : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip...jet_27901_1.htm

 

Notamment sur les clés USB FDD et USB HDD !!! Amusez vous à simplifier beaucoup et ça peut rouler ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...