Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A table !!!


Messages recommandés

au contraire, moi je trouve que nous avons une belle saison, il fait très beau !

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

week-end dernier j'ai fait des macarons sucrés et salé: des roses, des jaunes et des verts : tapenades, fromages, groseilles, chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou problème pour démarrer le feu... :P

 

Histoire vraie, vu de mes yeux :

 

Deux gars qui se pointent en voiture dans la nuit et se garent dans cette forêt noire et humide, au mois de novembre. Doit faire entre 0 et 2° ~

 

Ils boivent de la bière, beaucoup, trop.

Ils rigolent, blaguent, tombent quelque fois... puis ils ont faim.

 

Pas mal de charcuterie à cuire, mais pas de bois pour faire du feu.

S'pas grave, dans la forêt, il y a du bois, plein.... bien vert !

 

Ils commencent à arracher, casser des branches de chênes liège, l'un d'eux se blesse copieusement.

Après avoir saccagé une demi douzaine d'arbres, ils amassent leur fagot tel un trophée.

 

L'heure est venu de faire ripaille... mais pas avant d'avoir quelque braises, et avant la braise, le feu s'impose.

 

Plus tard, une fumée bien épaisse et blanche commence à s'échapper du foyer très improvisé. Ils soufflent sur ce qu'ils pensent être la fin de leur faim, longtemps, trop longtemps pour celui qui s'était blessé auparavant et qui fait un espèce de malaise. Ils font un break et boivent une bière. J'imagine que pendant ce laps de temps, ils ont monté le plan suivant :

 

Il démarre sa voiture, marche arrière, et vient positionner son pot d'échappement devant le tas de bois en fumée.

Il accélère, vroum vroum pour souffler sur le chêne liège, bien vert, en fumée. Attise émile attise

Ils craquent des allumettes, briquet, et au final allume cigare pour embraser quelques vieux papiers.... pour faire encore plus de fumée... vroum vroum, toujours pas de flammes.... accélère accélère..

 

Je suis MDR, ils ne me voient pas là ou je suis.

 

Pas de flamme, pas de solution, pas de manger. Il reste à boire, il faut finir.

Pour je ne sais quelle raison, ils s'embrouillent, le ton monte... et paf, ils se filent ces cons !

...

 

Plus tard, ils reprennent le volant complètement défoncés.

Vu ce que j'ai nettoyé après eux par terre, je pense qu'ils n'avaient plus rien à boire.

 

Collobrières, Novembre 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...