Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]opty 146 ou 148?


Messages recommandés

salut

je suis sur un opty 146 garantie encore 2ans et un opty 148 version oem qui n'est plus sous garantie il y a 10 euros d'écart entre les deux fpin lequel est le mieux?

CACJE 0607APBW step du 146 et pour le 148 il marque 2.97ghz a 1.54vscore

 

:P

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du 148 c'est qu'il a un coeff de 11

148 = 11*200 = 2200 MHz

146 = 10*200 = 2000 MHz

Donc pour O/C un 146 @ 3GHz (en supposant qu'il les tienne) il faut monter le fsb à 3000/10 = 300. Il faudra que ta RAM encaisse ce fsb où alors que tu la desynchronise ce qui abaisse les performances par rapport à des réglages synchro. Et ta CM devra aussi supporter ce fsb.

Pour faire 3 GHz avec un 148 (toujours en supposant qu'il les tienne) alors il te faut un fsb de 3000/11 = 272 ce qui est déjà plus raisonnable.

 

Pour le step, les bons steps 146 sont en général de type: CABNE / CABYE / CAB2E

L'OC du 148 est correct. Demande au vendeur des screen genre OCCT quand même.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,annoncess vu sur nocky je présume le 146 est garantie et c'est une version box maintenant son potentiel en overclocking faut voir en tout cas j'ai rien trouvé sur ce step donc rensigne auprès du vendeur qui à du certainement le faire monter en fréquences sinon le 148 monte haut mais plus de garantie donc à toi de voir et faire attention car il peut prendre 2.97 chez son proprio et chez agir autrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le step du 146 il correspond a ça:CACJE 0607APBW / 2800Mhz / 1.425V / aircooling / eikichi

 

et autrement pour le 148 il me dit qu'il a 4 mois mais comme il l'a eu en angleterre il a pas la garantie.

 

sinon nixon revends ton opty eickichi

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon 146 je l'ai pas vendu à nixxon mais iron13 sinon maintenant à toi de voir si tu comptes changer de cpu dans quelques mois ou pas mais le 146 est pas trop mal et surtout garantie et oui pour le step je me souvenais même plus du mien ,lol .

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ok je vais mettre en vente mon 3700+ et je vais prendre un opty c'est clair que l'avantage du 148 c'est le coeff11 maintenant le 148 j'ai vu un screen a 2.970 sous sp2004 aucune errreur mais il n'y avait que 1h36 de test et il dit qu'il tourne 24/24 avec ce proc avec ces valeurs maintenant c'est une question de confiance je vais voir mais ce qui m'embête c'est qu'il n'a plus de garantie.

 

enfin pour l'instant j'attends le paiement de mon 3800+ et il faut que je vende mon 3700+ sinon un 165 il a quoi comme coeff car j'en ai trouvé 1 a 120 euros et un autre a 145 euros.?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garanties sur les opterons ne valent pas grand chose.

AMD ne prend pas en garantie les opterons auprès des particuliers ...

Enfin je dit ca, mais si la garantie est au niveau de la boutique alors c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...