Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier joint - Ouvrir ?


papyreunion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant en informatique. J'ai nettoyé mon pc avec JV 16 et regseeker et depuis lorsque je veux ouvrir une pièce jointe particulièrement en PPS. Je n'ai pas la main pour ouvrir il m'est proposé enregistrer uniquement. J'ai Power point sur mon PC car une fois enregistré je peux l'ouvrir.

J'ai fait une mise à jour d'office pack 3 sur windows UPDATE mais le problème persiste.

J'utilise MOZILLA FIREFOX 2.0 - I.E. 6 - G.Mail comme messagerie -

 

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ou faut-il formater ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis débutant en informatique. J'ai nettoyé mon pc avec JV 16 et regseeker et depuis lorsque je veux ouvrir une pièce jointe particulièrement en PPS. Je n'ai pas la main pour ouvrir il m'est proposé enregistrer uniquement. J'ai Power point sur mon PC car une fois enregistré je peux l'ouvrir.

J'ai fait une mise à jour d'office pack 3 sur windows UPDATE mais le problème persiste.

J'utilise MOZILLA FIREFOX 2.0 - I.E. 6 - G.Mail comme messagerie -

 

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ou faut-il formater ? :P

Allo Papyreunion

Bienvenue sur le forum.......

Première des choses,tu peux penser a restaurer succesivement tes sauvegardes touchants ce problème et de revérifier si le problème persiste(parfois un redémarrage apres la restauration de la sauvegarde peut aider) entre la restauration de celle-ci.....est ce que le problème arrive lorsque tu prend les fichiers joints directement de ton courrier?si oui,ca peut etre les paramètres de ta messagerie qui t'empechent de ouvrir directement tes fichiers joints(car je ne connait pas Gmail)...ce qui est selon moi une bonne chose(car ce te permet de pouvoir l'analyser avec l'antivirus)....formatage?? oubli ca pour l'instant :P

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

 

si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à ouvrir directement les .pps en cliquant dessus quand ils arrivent en PJ d'un message ?

 

Si c'est celà, rassure toi !

 

J'ai exactement le même problème avec Outlook Express, et je pense que c'est pour tout le monde pareil.

La solution, tu la connais, enregistrer le .pps sur son disque dur, et sortir de ton logiciel de messagerie pour le lire.

Ce "problème" date de quelques mois et il est vraisemblablement dû au renforcement de la sécurité de Windows.

Est-ce voulu ? Ou est-ce un bug non corrigé ?

Toujours est-il que c'est comme ça ... et que ça ne vaut pas un formatage. Car si tu mets à jour ton Windows, tu te retrouveras avec le même "problème".

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un essai en m'envoyant un document pps.

 

Résultat à la réception du message:

 

- clic gauche sur le petit trombone;

- une petite fenêtre s'ouvre avec le nom du fichier et "Enregistrer les pièces jointes"

- dans cette petite fenêtre: clic gauche sur le nom du fichier.

- une nouvelle fenêtre s'ouvre qui me propose comme option d'ouvrir le fichier ... ou d'annuler l'opération

- Un clic sur "Ouvrir" et le diaporama s'ouvre, inutile d'enregistrer le fichier.

 

Note: "Mon" Outlook express est à jour.

 

L'extrait de l'aide d'Outlook Express confirme et donne une 2e méthode:

"Pour afficher une pièce jointe

 

Dans le volet de visualisation, cliquez sur l'icône en forme de trombone dans l'en-tête du message, puis sur le nom du fichier.

- ou -

 

En haut de la fenêtre du message, double-cliquez sur l'icône de pièce jointe dans l'en-tête du message."

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Papyreunion

Bienvenue sur le forum.......

Première des choses,tu peux penser a restaurer succesivement tes sauvegardes touchants ce problème et de revérifier si le problème persiste(parfois un redémarrage apres la restauration de la sauvegarde peut aider) entre la restauration de celle-ci.....est ce que le problème arrive lorsque tu prend les fichiers joints directement de ton courrier?si oui,ca peut etre les paramètres de ta messagerie qui t'empechent de ouvrir directement tes fichiers joints(car je ne connait pas Gmail)...ce qui est selon moi une bonne chose(car ce te permet de pouvoir l'analyser avec l'antivirus)....formatage?? oubli ca pour l'instant :P

Bye

 

 

Je ne vais pas formater pour le moment, merci du conseil pour la restauration. Je patiente si jamais il aviat une solution autre ?

Modifié par papyreunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ... je n'avais pas reçu de .ppt depuis très longtemps.

 

Je viens de faire le test et maintenant ça fonctionne parfaitement, il suffit que .ppt soit correctement associé à un visualisateur de diaporamas.

 

je n'ai pas outlook ou outlook express - mais GMAIL comme messagerie ou celui de mon fai.

Le problème vient d'ailleur. Mais d'où ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je patiente si jamais il aviat une solution autre ?

As-tu lu ma réponse?

 

Edité:

je n'ai pas outlook ou outlook express - mais GMAIL comme messagerie ou celui de mon fai.

OK, j'ai donné une réponse concernant Outlook Express suite à l'intervention de Douds. Désolé.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu le souhaites, tu pourrais regrouper la réception de tous tes mails en une seule opération en utilisant un courrielleur du genre Thunderbird ou Outlook Express.

 

Thunderbird: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

 

C'est plus simple.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook Express suite à l'intervention de Douds

Encore désolé (décidement).

J'avais bien vu que papyreunion avait GMail et j'ai parlé de OE car je pensais que c'était plutôt un problème dû à Windows et pas au courrielleur proprement dit.

 

papyreunion, ton windows est bien à jour ?

Peut-être peux-tu reprendre les sauvegardes effectuées par tes nettoyeurs et les restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...