Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Webcam, vidéo saccadée


korentin

Messages recommandés

Bonjour,

Ca pourrait presque être un sondage.

 

Voilà, j'ai

- une webcam toute conne (Logitech Quickcam messenger) et qui me donne satisfaction.

- une connexion tele2, 2 Megas (bon en fait plutôt 1.2 à 1.5 ... :P )

- un ordi sous XP-SP2 qui tourne encore correctement (P4 - 3GHZ - 1Go RAM)

 

et mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir une session video "fluide", que se soit sous msn, skype ou tout autre logiciel de messagerie (promis j'en ai essayé une floppée).

 

Mes drivers sont à jours, mon parefeu configuré pour accepter ces communications, je ne vois pas quoi faire de plus.

 

est ce que c'est normal? càd que tant que l'on n'a pas une "box" quelconque avec une connexion à plus de 8Mo, toutes les sessions video sont saccadées?

J'ai du mal à le croire, alors, que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, c'est celle ci http://www.lesnumeriques.com/article-56-285-33.html

je vois qu'elle n'est pas terrible (c'est le moins qu'on puisse dire d'ailleurs) mais je l'ai depuis plusieurs années...

que l'image soit dégueu c'est une chose mais les saccades pourraient venir de là?

OK pour celles chez nos correspondants mais quid des images que moi je vois? elles ne peuvent quand même pas venir de ma propre webcam.

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est normal? càd que tant que l'on n'a pas une "box" quelconque avec une connexion à plus de 8Mo, toutes les sessions video sont saccadées?

J'ai du mal à le croire, alors, que puis je faire?

:P Salut

Non, j'ai une connection à 512 kb (petit village de l'arrière pays Niçois) et la fluidité est accèptable, sans être du cinéhome avec une petite labtec premier prix.

Si tu reçoit les vidéos que t'envoient tes correspondants saccadées, ta Webcam n'y est pour rien, Le pb peut venir de ton modem, de ta carte graphique ou d'un mystère de l'informatique à résoudre. Tu peux toujours tester ta connection à Test ADSL.

Bonne chance et Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...