Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc met 30min pour demarrer winxp pro(URGENT)merci


fredthenovice

Messages recommandés

salut

j'ai un copain qui m'a amené son pc un hp pavillon 850mhz duron,128mo de ram mais apparement maintenant il a mis une 256 + 64 donc 320 mo de ram et il a xp pro dessus et le pc bloque a l'affichage du logon xin xp pro la barre bouge comme si il allait se lancer mais nada j'ai vérifié son dd avec mon boitier externe sur mon pc il a l'air ok j'ai enlevé les 2 rams et j'ai bien les bips d'erreur sinon je les tests une par une cad une de 256 et pareil et avec celle de 64 idem pour moi je pense que la ram est trop juste mais le soucis c'est que j'en ai pas d'autre pour tester si vous pouvez confirmer ou bien m'aiguiller sur une autre piste je suis preneur

 

merci :P

 

est-ce que cela peut venir d'autres choses que la ram?a part le fait que ce soit un 850mhz

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

As-tu vérifié qu'il s'agissait bien de deux rams identiques en fréquence de bus soit 2x133 MHz ou 2x100 MHz.

Parce que si ton bios est réglé sur 133 MHz et que tu as une ram de 100 MHz, tu peux avoir ce genre de réaction.

Soit tu arrives à démarrer ton win xp mais que tu as une vitesse d'utilisation réllément basse, c'est surement ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai mis que la 256mo pc133 et sinon est-ce que le dd peut-être en cause?je l'ai testé avec mon oitier externe pour m'assurer qu'il fonctionnait car au depart je n'arrivait même pas a demarrer le pc mais j'ai jste regardé quelques docs

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Pro ?

 

Et il l'a sortie d'où la licence pour la version Pro ? Quel interêt a-t-il eu à installer une version Pro sur une bécane aussi... euh... "incapable de supporter XP" ?

On peut faire beaucoup de choses avec un proc à 850MHz (oui, même un Duron), mais XP Pro c'est un brin abusif...

 

Elle a déjà réussi à lancer XP, cette machine ?

Elle a été convenablement protégée ? (si on part du principe que la version de XP installée ne contenait pas de pré-infection mesquine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Pro ?

 

Et il l'a sortie d'où la licence pour la version Pro ? Quel interêt a-t-il eu à installer une version Pro sur une bécane aussi... euh... "incapable de supporter XP" ?

On peut faire beaucoup de choses avec un proc à 850MHz (oui, même un Duron), mais XP Pro c'est un brin abusif...

 

Elle a déjà réussi à lancer XP, cette machine ?

Elle a été convenablement protégée ? (si on part du principe que la version de XP installée ne contenait pas de pré-infection mesquine)

 

 

salut

oui ça y est j'ai réussi a le demarrer et il y a un numero de license et les mises a jour se font donc je pense que de se côté là c clean je vais expliquer plus en détail où j'en suis cet apm car là je fini le taff et au dodo.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut(fred)

alors je te resume la situation j'ai mis 512 de ram idem au niveau rapiditée de demarage par contre je n'arrive pas a defragmenté au bout de 3h 18% et quand je fais un scan disk il y a des erreurs donc je me demandais si je formate est-ce que je vais régler mon problème où il faut que réinstalle winxp sur un dd neuf par contre une fois demarré le pc fonstionne normalement sauf pour la defrag 2h d'analyse et derrière 3h 18% et il a recommencé a 0

 

ça craint..............

 

 

 

Faudrait vérifier ce foutu DD avec un checkdisc ...Pas normal ce problème de défrag ...(GURU)

 

 

 

ouai c clair mais tu fais comment pour faire un checkdisc sinon je vais mettre le dd dans mon boitier externe et essayé de defrag avec o&o vu que j'ai ça sur mon pc si cela se trouve c juste un problème de fichier abimé (fred)

 

 

 

DEMARRER , EXECUTER : chkdsk /f/r (GURU)

 

 

ps:copie de la discute que j'ai avec GURU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...