Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) Antivirus


kini1

Messages recommandés

re,

Je t'écris depuis un de mes PC équipé AVG (4 processus)

Sur un autre avec Avast (5 processus)

A+

 

Bonjour Vercingetorix...

 

Alors d'apres toi si je jette F_Secure et que j'installe AVG ou Avast

je serai toujours assez bien proteger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut évidemment un AV mais ce n'est pas suffisant.

 

As-tu lu mon message #7 ci-dessus?

 

Salut.

 

hello ok mais si j'installe AVG ou autre comment je fais

pour les mails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

AVG Free contrôle les mails (c'est la version gratuite d'Antivir qui ne fait pas directement ce contrôle).

 

"Protection antivirale en temps réel des fichiers et des mails"

Source: http://www.grisoft.com/doc/products-avg-an...ng/fr/tpl/tpl01

 

Notes:

1/ Je n'ai rien conseillé, j'ai donné des informations. A toi de faire tes choix.

2/ Avast contrôle aussi directement les mails.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

AVG Free contrôle les mails (c'est la version gratuite d'Antivir qui ne fait pas directement ce contrôle).

 

"Protection antivirale en temps réel des fichiers et des mails"

Source: http://www.grisoft.com/doc/products-avg-an...ng/fr/tpl/tpl01

 

Notes:

1/ Je n'ai rien conseillé, j'ai donné des informations. A toi de faire tes choix.

2/ Avast contrôle aussi directement les mails.

 

Salut.

 

Ok! merci

 

bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivir free -> 2 processus. En cas de doute, on peut vite scanner les fichiers des mails non ouverts en ouvrant le dossier ad hoc et en cliquant D -> "scan with antivir" (menu contextuel) ...

 

Aucun problème avec Antivir gratuit depuis des années (quasi depuis son apparition ...).

 

Et comme tous ceux d'avant : faut faire gaffe d'abord et ne pas cliquer comme un fou sur n'importe quoi ... (en ce moment les "RE :" pleuvent ...).

 

Une petite astuce : faire apparaître dans son mailer le poids de chaque message reçu. En dessous d'un corps de message de 8 Ko : pas beaucoup de danger. Tout traiter en .TXT. Et gaffe aux pièces jointes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Antivir free -> 2 processus.

Plus sched.exe.

 

Donc trois processus: avgnt.exe,avguard.exe et sched.exe.

 

Pour Antivir Premium (version payante), il faut en ajouter un: avmailc.exe.

 

Outre le nombre de processus, il y a évidemment leur utilisation de la mémoire et dans le cas d'Antivir, cela reste très modeste.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacles,

 

Je me posais une petite question et voulais savoir ce que tu en pensais.

Un antivirus qui ne scanne pas les mails sur les serveurs POP avant qu'ils ne soient téléchargés est un plus comparé à un antivirus qui ne le fait pas, mais est-ce réellement une tare pour ce dernier ? L'antivirus pourra toujours interdire l'accès au virus à l'ordinateur et le supprimer, non ? Est-ce un réel inconvénient de ne pas scanner les mails avant qu'ils ne soient téléchargés ?

 

Je viens d'ailleurs de voir le message d'O.Fournier :

Antivir free -> 2 processus. En cas de doute, on peut vite scanner les fichiers des mails non ouverts en ouvrant le dossier ad hoc et en cliquant D -> "scan with antivir" (menu contextuel) ...
Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce un réel inconvénient de ne pas scanner les mails avant qu'ils ne soient téléchargés ?

C'est au moment du téléchargement que les mails sont habituellement scannés non? Ce n'est pas sur le serveur. Je ne vois pas mon fournisseur d'adresse permettre à mon AV d'aller tripatouiller sur son serveur.

 

J'ai simplement indiqué qu'AntiVir en version gratuite ne contrôlait pas directement les mails. Par directement, j'entendais au moment du téléchargement par un courrielleur. Il faut connaître les limites de ses protections, c'est tout. C'est une information.

 

Donc, à mon avis, AntiVir en version gratuite permet à un message infecté d'être téléchargé mais, comme le signale O. Fournier, on peut contrôler les mails à posteriori. Pour ceux qui ont AntiVir en version gratuite, il suffit de faire l'expérience avec Eicar qui transite sur un serveur sans AV avant d'être rapatrié par un courrielleur.

 

S'envoyer un mail "eicar":

 

http://www.aleph-tec.com/eicar/index.php

 

Quelques informations sur Eicar:

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip177/Teste...anti-virus.html

 

-----------------

Toujours avec Eicar, on peut essayer le télécharger sous diverses formes ici:

 

http://securite-informatique.info/virus/eicar/

 

Certains fichiers seront téléchargés sans sursaut de votre AV mais un scan de ce même fichier avec ce même AV donnera une réaction de celui-ci. C'est toute la différence entre le contrôle "on access" et "on demand".

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...