Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

-[Anonyme]-Killer

Problem avec lightScribe

Messages recommandés

Salut !

 

J'essai chez un amie un nouveau graveur DVD avec les focntions LightScribe, mais lorsque j'essai de graver le texte sur le LightScribe, sa me donne l'erreur 4225. Je n'ai rien trouvé sur google. J'ai fait un screeen shot de l'erreur :

erreur.png

 

Moi sérieux je n'ai aucune quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour,

 

Je poste une réponse à ce très vieux message car la question est régulièrement évoquée et je n'ai trouvé, personnellement, que la réponse en anglais (ici : http://www.lightscribe.com/discussionBoard...sts&t=2536). Je poste ici la traduction/adaptation que j'ai faite :

 

L'erreur est la suivante : lorsque j'essayais de graver une image "Lightscribe", ça plantait dès le départ avec généralement un message Windows indiquant "Runtime error" (et autres phrases que j'ai oubliées). Si je réessayais, je tombais sur une erreur répertoriées par le nombre "4225". J'avais essayé les solutions basiques : installer les derniers drivers des contrôleurs, idem pour le firmware du graveur. J'avais vérifié qu'il était bien en position "maitre" et pas "esclave". J'étais bien sûr de mettre le disque dans le bon sens et dans le bon graveur. J'avais la dernière version du logiciel officiel Lighscribe. J'avais essayé aussi avec Nero. Rien ne marchait. Le problème venait d'une incompatibilité entre Lightscribe et les pilote SATA nForce 4 de nVidia !

 

Pour vérifier si vous êtes dans le même cas, regardez si vous avez un contrôleur nForce 4 ! Si c'est le cas, essayez la solution suivante :

 

Description de la solution en anglais (source = http://answers.yahoo.com/question/index?qi...8055230AAPO2zf) :

"To verify,reinstall the latest nForce drivers (ver 15.23) and try to print a lightscribe label. error 4225, of course. So you need to roll back the SATA controller. In the Windows Device Manager, under IDE ATA/ATAPI controllers you have two NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller entries. Right click on the SATA controller, select properies. Select the Driver Tab and click the "Roll Back" button.I believe the basic Windows driver will also work. Anyway, repeat that roll back for the other SATA controller and reboot. Try Printing the Lightscribe label after that and let me know."

 

Traduction en français et adaptation pas-à-pas :

La solution consiste simplement à rétablir les pilotes Windows à la place des pilotes nVidia.

 

1. Ouvrir le gestionnaire de périphériques

- faire un clic-droit sur le "Poste de travail"

- aller dans "propriétés"

- ouvrir l'onglet "matériel"

- cliquer sur "gestionnaire de périphériques"

 

2. trouver les pilotes actuels

Sous "IDE ATA/ATAPI", on trouve deux " contrôleurs NVIDIA nForce4 Serial ATA".

 

3. revenir aux pilotes précédents

Faire un clic-droit sur le premier et choisir" propriétés". Dans l'onglet "pilote", cliquer sur "revenir au pilote précédent". C'est le pilote Windows qui revient.

Recommencer ensuite avec le deuxième contrôleur.

 

4. redémarrer et tester

Chez moi, ça a marché tout de suite.

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×