Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

concentrateurs USB qui deviennent capricieux


cslevine

Messages recommandés

Bonjour, sur differents ordinateurs je remarque que les prises USB 2.0 deviennent de plus en plus capricieuses au fil du temps, pour la connexion de disques durs externes :

 

je me retrouve avec des messages d'erreurs de peripheriques mal reconnus,

ou bien connectes en USB 1, ainsi que des de-connexions intempestives de plus en plus frequentes !

 

J'ai le meme probleme avec les fireware :

depuis 1 mois ma prise IEEEEE1394 de facade est devenue inoperante !

:P

 

est-ce normal ?

 

Ca ne devrait pas etre un virus, j'ai AVAST tout le temps a jour, AD Aware, etc.

ni un probleme logiciel : je fais regulierement des images disques et des restorations systemes ( des "ghosts" comme on dit ) :P

 

j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un probleme d' "usure" voulue par les fabricants, pour obliger les moins aguerris a changer... d"ordinateur.

ou bien des problemes dus aux differences de tensions qui a la longue, foutraient en l'air des micro-circuits de regulation du courant amené dans les prises USB ?

 

enfin connaissez vous ce probleme ?

j'imagine que non.

Pourtant ca me le fait sur plusieurs ordis differents, et ce n'est pas du a mon materiel USB lui meme non plus.

 

 

 

 

 

si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la question ...

Modifié par cslevine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cslevine

 

Tout d'abord, la FAQ de référence de Coolman

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

 

Puis, un petit conseil perso :

Dans panneau de config, system, matériel, gestionnaire de périph, : choisir affichage par connexion

qui permet de mieux comprendre l'intérieur de sa machine et surtout comprendre que 2 prises USB sont reliées sur 1 concentrateur. Chaque périphérique partageant avec son voisin la bande passante ainsi que l'alimentation.

 

Quelques conseils en plus :

-certains périphériques doivent être branchés avant installation des pilotes (drivers) ou en même temps : il est toujours précisé dans le mode d'emploi, qu'il faut lire, au moins à ce moment-là.

-n'importe quel truc en usb qui nécessite l'installation de pilote(s) doit ensuite être rebranché sur LA MEME prise. (si on sait plus où et qu'on se plante, le win va redemander une instal, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un win paumé complet)

-certains périphériques ne doivent pas être mis alternativement sur la même prise car j'ai le cas ici, par exemple où une webcam et mes scanners sont mélangés par le win. Mais ceci est au cas par cas en fonction des marques.

-les claviers et souris doivent être mis en PS2 : leur débit est tellement nul que ça ne vaut pas le coup d'avoir la moitié d'une bande passante d'un CONCENTRATEUR rien que pour eux, au détriment d'un disque externe ou d'un scanner haute définition.

 

Je branche donc : 1 périphérique par concentrateur (j'ai aussi plusieurs micros, ça répartit). Et souris/clavier en PS2.

 

Concernant la Firewire : ça n'a rien de normal.

-Vérifier d'abord la connectique (broches) sur l'ensemble

-dés-installer/ré-installer le driver nécessaire à ce standard.

 

Si ça coince, revenir, mais ça, ça parait logique...

 

A+

 

EDIT : les disques externes sont de grosses sources de problêmes. Il vaut quasiment mieux faire des stockages de données sur internet, c'est plus sûr.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses et pour la FAQ.

C'est vrai que je ne savais pas qu'on pouvait décocher les options "autoriser le système à déconner le périphériques pour faire des éconnomies d'énergies" : sur un PC de bureau ca ne sert qu'à mettre des problèmes.

Alors à voir...

 

 

EDIT : les disques externes sont de grosses sources de problêmes. Il vaut quasiment mieux faire des stockages de données sur internet, c'est plus sûr.

 

pour la sauvegarde sur internet de 5 à 600 Go de données tu fais comment ?

y'a plus rapide quand même : je grave toujours des DVD et cela, en doubles, et j'ai toujours des disques externes de secours aussi.

Ainsi j'ai pu pallier à une groose mairde de perte de plusieurs dixaines de dossiers, et cela en simplement 40 minutes de copies de fichiers à partir du disque de secours.

 

trouver une bonne organisation est l'ultime solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sauvegarde sur internet de 5 à 600 Go de données tu fais comment ?

y'a plus rapide quand même : je grave toujours des DVD et cela, en doubles, et j'ai toujours des disques externes de secours aussi.

Ainsi j'ai pu pallier à un léger ennui de perte de plusieurs dixaines de dossiers, et cela en simplement 40 minutes de copies de fichiers à partir du disque de secours.

trouver une bonne organisation est l'ultime solution.

Tu relis trés fort ton message et ma citation, puis tu les fais identiques, ce sera plus soft. Je te remercie.

 

5 à 600 Go de données non sauvegardées, je te laisse le choix entre amour du risque et folie complète. Pour ma part, ma stratégie de sauvegarde sur mes micros consiste à classer dans 20 dossiers chaque fichier et faire des campagnes de gravure régulières pour fixer les données et programmes "à conserver" et mettre sur ré-inscriptibles les données suceptibles de modif et programmes non encore testés, qui sont pour l'instant d'environ 10000, soit 30 Go. Mes sauvegardes sont accessibles par n'importe lequel de mes micros en intranet, sauf le seul relié à internet.

Pour la sauvegarde sur le net, et sachant que je sauvegarde les données de mes amis/es par FTP et gravure sur cd ou dvd, le marché de la sauvegarde semble pas mal juteux si l'on considère les sponsorisations de notre "ami" google.

Quelques liens commerciaux qui me font marrer.

http://www.online-sauvegarde.com/

http://www.atlantique-hebergement.fr/sauve...sauvegarde.html

http://www.adstore.fr/plus_sauvegarde_donnees.asp

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

ca doit etre un probleme matériel, vu que j'ai fait aujourd'hui une restauration de ma config qui marchait tres bien, et la, au lancement de Windows, j'ai eu le message :

 

"une modification dans votre matériel demande un redémarrage"

 

et je me retrouve toujorus avec de l'USB 1.0 à la place de l'USB2, sur mes ports liés à la carte mère de mon Soltek Barebone Cubic.

 

J'ai lu la FAQ et fait ce qu'il fallait au niveau du chipset.

 

etant donné que je n'ai pas accès aux parties reliant ports USB et carte mère c'est foutu !

j'espère fortement que je ne vais pas e^tre oblige de racheter un nouvel ordinateur, rien qu'a cause de cela !

j'espère que j'USB n'est pas un truc qui s'use comme-ca au fil des années : je l'ai depuis seulement 2 ans et voila l'USB déja en panne !

 

De ce fait, impossible d'accéder à mes disques externes en haut débit.

 

Pour le fireware je n'ai pour l'instant rien trouvé à faire pour dépanner.

Quand je serai plus en forme j'espère trouver des solutions.

 

 

Excuses moi, je suis en convalescence et tiens une grande tfatigue, des trucs m'échappent : tu me demande de me relire et de faire comme toi pour que ce soit plus soft. Que veux tu dire ?

Je suis sur que cela vient du hard et non du soft, vu que j'ai fais un Restore avec True Image Home.

Ah non excuses moi, c'est a propos des sauvegardes.

L'essentiel est d'avoir des données gravées toujours quelques part sur des supports non réinscriptibles, cela enlèvant tout risque de problème grave.

Rassures-toi justement : mes 600 Go de films vidéos osnt bien archivés sur DVD en 2 exemplaires, en plus des 2 exemplaires sur disques externes. Je ne suis pas fou. Pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...