Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

7. deux : non, bien plus élaboré (et d'ailleurs je suis hyper fière de moi : je n'avais jamais pondu un truc aussi capillotracté...) Bon courage

10. dormir : pas celui-là ! euhmm.. Qui devrait retourner en enfance, déjà ? icon_biggrin.gif

Modifié par DK-

Posté(e) (modifié)

Déjà ? icon_razz.gif

776764zrbus173.jpg

lait - collant - saigne - xxx - xxx - faon
xxx - pas - xxx - Simplet
nœud - l'Eure - xxx - xxx - xxx
fûts - xxx - con - pli - quai

note perso : éviter les caractères spéciaux dans le zrébus... Le "œ" saute à chaque fois !

Modifié par DK-
  • Modérateurs
Posté(e)

Déjà ? icon_razz.gif

J'n'étais point là, très chère : je suis allé faire une chti'te escapade en Alsace.

Bien, pour en revenir à nos moutons zébus ZrEBu's :

xxx - pas - tablette - Simplet

noeud - l'Eure - montre - xxx - xxx

Ah mon Dieu, à chaque fois que je zoome sur l'image, je vois ces magnifiques jambes en gros plan, ce qui perturbe mon unique neurone censé m'aider à résoudre ce rébus...

Posté(e)

Prends pas la mouche, Tonton, mais Dylav attend la fin pour sortir le dernier mot...

776764zrbus173.jpg

xxx - pas - xxx - Simplet
nœud - l'Eure - xxx - xxx - xxx

Je récap les propositions précédemment refusées (et j'ajoute que j'ai volontairement viré mes smileys icon_biggrin.gif) :

4. masque, zon, judas, killer : série du genre... Emh, la meilleure proposition étant "zon" (j'peux rajouter que c'est aussi le nom d'une chouette station, mais là ça ne devrait pas beaucoup vous avancer)
5. carré, Var : tabloïd provencal... Disons que le goût est celui que les foldeurs préfèrent. De plus, pas très éloigné d'une proposition faite pour l'une des autres images (*)
7. sou, monnaie, deux : total slave. Il y a bien une opération à faire, du genre 1+1=2, mais je reconnais que c'est vraiment très très tordu (et pas slovaque)
9. prompt, code, tablette : ++ indice à ne pas prendre à la lettre, surtout que c pas moi le geek !
13. son, toi, montre : y'avait déjà un indice sur un autre topic. Et c'est pas le pipole qui compte, c'est son flow
14. (aucune proposition) : file d'oignons sans importance, ou troupe en bon ordre
15. Casper : private joke spirituel du Tigrou. Il s'agit bien d'un épithète relatif à Casper-X, mais il faudra sans doute attendre que Dylav lâche le mot
17. fouilles : plus dur ! Petit site patriarcal. Genre cruciverbiste, aussi

(*) Je viens seulement de comprendre que le Tigrou avait déjà trouvé ce mot-là hier doh.gif

Torturez-le ?