Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 861
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    284

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Bonjour @erbaghju, Mais non, tu ne me fais pas perdre mon temps : on est justement là pour apporter de l'aide. Non, pas de formatage ! ----------------------- Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar : Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs) Liens de téléchargement : pour systèmes 32-Bit (x86) pour systèmes 64-Bit (x64) Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer) Clique sur le bouton ANALYSER L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau Héberge les 2 rapports ici Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse Remarques : l'analyse peut durer, sois patient si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir : débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver) ------------------------ Je pars pour 2 semaines et reviendrai le 21 septembre. D'ici là, tu seras probablement pris en charge par un Helper Sécurité.
  2. Tonton

    Mon PC rame

    Bonjour @marie42, Il reste les manips suivantes que tu peux effectuer : 1. Applications inutiles en arrière-plan : Suis cette procédure => désactiver les applications inutiles qui tournent en arrière-plan 2. Nettoyage - Programmes installés : télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus : Téléchargement : pour le moment, au vu des soucis générés par la version 7, privilégie le téléchargement depuis le lien CCleaner/builds de la version Portable (version V.6.41) : Dézippe ensuite le dossier et ouvre-le; tu auras ceci : Il te suffit ensuite de double-cliquer sur CCleaner64.exe pour lancer CCleaner. Tuto Recommandations : n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre ouvre CCleaner > Options : dans Paramètres : coche Advanced Clean et décoche Avec l'outil Nettoyage personnalisé[...] dans Nettoyage intelligent : décoche Activer le nettoyage intelligent dans Mises à jour : décoche les 2 cases dans Vie privée : décoche les 3 cases Ensuite fais ceci : effectue un Nettoyage personnalisé va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) : héberge ce fichier ici et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) : héberge ce fichier ici et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse 3. Icônes sur le Bureau : vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau, car cela ralentit fortement le PC au démarrage ---------------------- NB : je pars pour 2 semaines => de retour le 21 septembre
  3. Tonton

    Mon PC rame

    Bonsoir @marie42, Comment se comporte ton PC après ces manips ?
  4. Fais ceci, stp : https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-donnees-site-firefox
  5. Tonton

    Mon PC rame

    Bonjour @marie42, Quelle est la référence précise et complète du modèle, stp ? -------------------- T'es-tu inscrite au programme ESU (mises à jour de sécurité étendues) ? Saisis winver dans la barre de recherche > clique sur Exécuter en tant qu’administrateur > clique sur oui > poste une capture écran de la fenêtre qui s'ouvre en masquant les informations personnelles (nom et/ou adresse mail). -------------------- Pour le lecteur système (C en général) : quelle est sa capacité totale ? De combien est l'espace libre ? -------------------- Quel antivirus utilises-tu ?
  6. Bonne nouvelle ! OK.
  7. Pourtant, méfiant à priori envers l'IA, je dois reconnaître que sur pas mal de sujets, les réponses données étaient intéressantes. Un "plus" important : ces informations sont sourcées, donc vérifiables.
  8. J'ai trouvé #pedantix nº1574 en 48 coups ! 🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥
  9. #cemantix nº1646 : abandon / 100 coups / meilleur #980.
  10. #Worldle #1686 (03.09.2026) 2/6 (100%) 🟩🟩🟩🟨⬜➡️ 🟩🟩🟩🟩🟩🎉
  11. Tonton

    TouchPad inactif

    Bonjour @BayernFan62, En résumé : le pavé tactile (TouchPad) est toujours inactif tu as bien accès aux Paramètres Windows la zone de recherche n'apparaît plus dans barre des tâches -------------------------- 1. Pour le pavé tactile : que se passe-t-il lorsque tu ouvres Elan Pavé tactile dans les Paramètres ? 2. Pour la zone de recherche qui n'apparaît plus dans la barre des tâches : Ouvre les Paramètres (raccourci clavier Windows + I) Va dans l'onglet Personnalisation à gauche, puis sur Barre des tâches Déroule la section Éléments de la barre des tâches > choisis le mode d'affichage souhaité pour la Recherche en sélectionnant Zone de recherche > la zone de recherche s'affichera à nouveau
  12. Bonjour @erbaghju Fais ceci, stp : 1. Restaure le fichier HOSTS : Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur Clique sur [Restaurer] Dans ta prochaine réponse, copie-colle le rapport qui s'ouvre NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt 2. Vide le cache DNS : Clique droit sur Démarrer Clique gauche sur Terminal (administrateur) Copie-colle ipconfig /flushdns Valide par Entrée 3. Redémarre le PC et vérifie si le problème est réglé
  13. Bonjour @isula, OK, bien noté --------------------------- La ligne Autres périphériques a-t-elle enfin disparu du Gestionnaire de périphériques ? --------------------------- Tu peux passer au point 6 du tuto (CCleaner) : @+ !
  14. Les informations que j'ai trouvées sont trop générales pour être exploitables. Du coup, ta proposition est intéressante :
  15. Quel est la référence complète de ton PC, stp ?
  16. Avec l’ID fournisseur (Vendor ID) et l’ID appareil (Device ID), je pourrai te le dire.
  17. Ah, voilà, c'est mieux ! Peux-tu me communiquer, pour chacun de ces 2 périphériques, l’ID fournisseur (Vendor ID) et l’ID appareil (Device ID), stp ? ------------------- Il y avait également cette question :
  18. La ligne Autres périphériques a-t-elle disparu du Gestionnaire de périphériques ? ---------------------------- Il y avait également cette question :
  19. On a soif, on a soif !
  20. J'ai trouvé #pedantix nº1573 en 16 coups ! 🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥 Ça rappelle de (très lointains) cours de physique...
  21. Re bonjour @erbaghju, 1. Redémarre Firefox en Mode dépannage (les extensions seront désactivées) : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-problemes-firefox-mode-depannage#w_demarrer-firefox-en-mode-de-depannage 2. Vérifie si le site est à présent accessible : si oui, active les extensions une par une jusqu'à trouver celle qui cause problème si non, on lancera une autre manip
  22. Re bonjour @isula, Merci pour ces infos : je vais faire au mieux pour les traiter avant de partir. En attendant, as-tu pu faire ceci, stp ?
  23. Bonjour @isula, Merci d'avoir prévenu. J'espère que tes soucis se régleront vite et bien ! À très bientôt !
×
×
  • Créer...