Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, j'étais... ailleurs (non, pas "Higher" comme le chantait Sly Stone , simplement ailleurs).
Ça date ? Oui, un peu, mais comme le dit Dylav, tout est relatif... "Papi", moi ? Oui, et fier de l'être. Une règle à calcul, et me voilà catalogué du millénaire précédent ! Heureusement que je n'ai pas parlé de silex...
Mais je m'égare...

À DK++ et nThor : vous avez l'esprit mal placé...

Mais pour respecter l'ordre chronologique :

@ DK++ :
"La rousse - à oupps - re-oupps - manquerait pas un R ? - une bière sur une fille - zoiseau quelconque"
Si j'étais méchant, je dirais "zéro pointé !", mais comme dans le passé, j'ai eu droit à quelque mansuétude, je m'abstiendrai, et je dirai : "Peut mieux faire... avec les encouragements du jury !" icon_Super.gif

@ Notpa :
"Larousse - carte mère - nœud papillon - Clochette - blonde - macareux"
Beaucoup plus neutre, scabreusement parlant. Et même pas connoté du tout ! Ça me rassure... Je commençais à me sentir un peu seul...
Larousse : oui, mais non !
carte mère : oui, mais nom !
nœud papillon : 1 oui, mais 2 non !
Clochette : oui, mais pas nom !
blonde : c'est un peu plus compliqué...
macareux : oui, mais son petit nom ?
Pour L1-5, je me permets de vous renvoyer au L1-4 du zrébus précédent où la partie de droite est à soustraire à la partie de gauche (autre exemple)

@ nThor :
xxx - xxx - nœud - fée - xxx - xxx

J'espère ne pas avoir été trop abscons... ni abs tout court, d'ailleurs !

Pour la suite, je vais essayer d'être plus vigilant, pour éviter de vous faire attendre trop longtemps... ;-)

Posté(e) (modifié)

L - Abit - nœud - fée- xxx - moine

Rien de bien compliqué dans les règles, on cherches ce que représente chaque image puis la phrase que ça formes.

Modifié par nthor
Posté(e)

'soir à vous !

Notpa, je pense que nThor a bien résumé... Si c'est la subtilité de la cinquième image qui t'échappe : la partie droite ("sous" le trait oblique) doit être "soustraite" à la partie gauche ("sur" le trait oblique). Ainsi, dans le zrébus précédent, il fallait ôter Oô à (ballon de) foot et on obtenait ainsi FT qui accollé à mie - croc - seau donnait Microsoft...

Si c'est autre chose, n'hésite pas à demander ;-).

nThor, je valide :
L - Abit - nœud - fée- xxx - moine
Tu y es presque...
Reste L1-5... Et si tu dégaines assez vite, Tuna Puka...

Posté(e)

Je me doute de ce qu'on doit trouver mais je ne vois pas comment faire pour le moment mais bon, ça ne devrait pas tarder.

Si besoin, j'ai un ZrEBu de prêt.

Posté(e)

À DK++ et nThor : vous avez l'esprit mal placé...

Concernant Nthor, je ne m'avancerai pas.

Quant à moi, ça dépend de ce que tu considères comme "mal" (et de ce que moi je considère...)

@ DK++ :

"La rousse - à oupps - re-oupps - manquerait pas un R ? - une bière sur une fille - zoiseau quelconque"

Si j'étais méchant, je dirais "zéro pointé !", mais comme dans le passé, j'ai eu droit à quelque mansuétude, je m'abstiendrai, et je dirai : "Peut mieux faire... avec les encouragements du jury !" icon_Super.gif

Dsl si j'ai cru lire autre chose, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes... Et puis l'apparence peut être trompeuse... icon_razz.gif

blonde : c'est un peu plus compliqué...

euh, cet indice est complètement oiseux : quoi de MOINS compliqué qu'une blonde ?...

Sinon, kisséki connait cette pipole ? Est-ce qu'elle date aussi du vieux millénaire ?

Et pour les préférences houblonnesques de Papi Vedène, je démissionne d'avance...

Posté(e)

Pas d'esprit mal placé ici, enfin pas trop, juste quelques souvenir d'un ancien très bon mag hardware qui avait parfois un humour un peu particulier.

Pour l'image, je dirait bien blonde/blonde mais je vois pas ou ça mène.

Posté(e) (modifié)

2ea14dd81dcc15b6b6d296cc1ae38c32.jpg

Ouahh une règle à calculs !! J'en ai encore une ici moi ... une Graphoplex double faces, avec sa protection cuir ... icon_biggrin.gif

Voilà ... icon_razz.gif

Modifié par Kana-chan