Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] ZrEBu zé rien bu


lolokiss

Messages recommandés

  • Modérateurs

Oui, bon, j'ai arrêté de m'agacer à propos de la rédaction des messages dans les forums et/ou réseaux sociaux (c'est désormais un combat perdu d'avance) mais,

  1. je reste navré du manque total d'apprentissage de la langue française à l'école (je pense d'ailleurs que la nouvelle génération d'enseignants est carrément devenue incompétente dans ce domaine) : pourquoi pas abandonner le français et enseigner uniquement en anglais ?
  2. je suis effaré par les tentatives de simplification de la langue, heureusement régulièrement repoussées par les ministères concernés,
  3. cerise sur le gâteau, je hurle de rire à propos de l'écriture inclusive [qui] est notre réponse aux inégalités entre les femmes et les hommes (sic). Comme si cette convention absurde d'écriture pouvait avoir d'autre effet sur les mœurs qu'une surconsommation d'aspirine et de perruques due aux maux de crâne et autres arrachages de cheveux pour tenter de comprendre ce type de rédaction ! Quoi qu'il en soit, notre Premier ministre a clairement indiqué qu'il n'en était pas question dans les textes officiels. Merci Monsieur.

Mieux vaut en rire qu'en pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réseaux sociaux il restes quelques irréductibles qui s'amusent à relever les fautes qu'il rencontrent mais effectivement, il faut avoir du temps à perdre et s'attendre à recevoir des torrents d'insultes en réponse. Pour les forums je trouve que les gens font quand même beaucoup plus attention qu'à une époque, c'est très rare de rencontrer de l'écriture sms, mais c'est vrai aussi qu'il y a généralement beaucoup moins de membres qui les fréquentent. :(
 

Pour en revenir au sujets principal:

L1-8.Scaphandre, spationaute, casque, 1 petit pas ...
L1-9. Bestiole avec un long cou et deux gros yeux
L1-10. hôtel de ville
L1-11. tableau représentant un couple de berger

L2-1. Palmier, sable, rêve

Modifié par nthor
Gna gna gna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nthor a dit :

Sur les réseaux sociaux il restes quelques irréductibles qui s'amusent à relever les fautes qu'il rencontrent mais effectivement, il faut avoir du temps à perdre et s'attendre à recevoir des torrents d'insultes en réponse. Pour les forums je trouve que les gens font quand même beaucoup plus attention qu'à une époque, c'est très rare de rencontrer de l'écriture sms, mais c'est vrai aussi qu'il y a généralement beaucoup moins de membres qui les fréquentent.

Je cite et surtout je plussoie ! Plutôt que de relancer un n-ième débat sur les enseignants incompétents (nuls, ou peut-être embrigadés), ou sur diverses réformes de l'orthographe et de la grammaire, je préfère dire que je plussoie totalement !
J'emploie volontairement ce verbe qui n'existe pas au sens académique du terme (et dont j'ignore si l'usage le fera transitif ou pas, sinon j'aurais pu vous dispenser du quote), je l'emploie car nous le comprenons tous. Qu'on le déplore ou pas, la ségrégation sociale sur des bases linguistiques s'est considérablement aplanie ces dernières années, et laisse une place à de jolies trouvailles.
En linguistique, la norme naît de l'usage [← édité] et non l'inverse (nous serions bien en peine de lire Montesquieu dans le texte !). Le contenu et l'intention pour moi priment sur la forme, tant que cette dernière n'est pas une barrière à la communication. Pour en revenir à la remarque faite hier à Pus' - remarque que je ne voulais pas vexante, au contraire, et je lui déballe toutes mes excuses si cependant elle le fut - l'intégrisme qui fait tiquer le tigré me restera comme un loisir, entre initiés ou en privé, et j'admets qu'il ne soit pas au goût de tous.

Pour en revenir au sujet (sans s, mais Nthor élève un troupeau de s un peu indisciplinés, qui ne veulent jamais se ranger docilement dans les bonnes cases... :ptdr:) principal :
L1-8. Scaphandre, spationaute, casque, 1 petit pas ... : relire indice précédent
L1-9. Bestiole avec un long cou et deux gros yeux : tu ne refroidis pas, tu glaces *
L1-10. hôtel de ville : hôtel, d'une ville et même davantage, à vocation plus culturelle qu'administrative
L1-11. tableau représentant un couple de berger : pas des bergers, mais cependant meetic mythiques
L2-1. Palmier, sable, rêve : * et là tu sèches !

Modifié par DK-
edité : réparation DK-fouillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, on a gagné un post entier sans faute !! Mais c'était facile alors promis, je ne recommencerai (sans s) pas. :smack:
Ok, Dylav, elle était parfois cruelle, mais parfois bien marrante, cette croisade.

essai - Zan - xxx - xxx - rond - P - rang - xxx - Mémé - xxx - xxx - xxx
xxx -
Keim - houe - xxx - an - xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...