Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

woogoo

Confirmation Overclock et voltage du Core

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la premiere fois que j'overclock, j'ai lu quelques guides et je me suis lancer..j'aimerais savoir si je suis dans le bon chemin.

 

Mon pc: ahtlon 64 AM2 (orlean , single core) 3800+ (2400)

Memoire ocz gold 2X1024 ddr 800 dual channel

Carte mere : asus M2N-E

Power: Enermax liberty 620w

 

J'ai commencer par mettre mon multi de cpu , celui de HTlink et la ram asser bas pour ne pas etre déranger. J'ai monter mon fsb par 10 jusqua 250 ou mon pc refuse de booter, alors j'ai trouver qua 247 il demarre donc ma limite fsb de ma carte mere (m2n-e).

Je suis a l'etape de trouver ma vitesse du CPU, a 2600 c'est stable, a 2700 stable encore et a 2808 (234X12) prime95 fait une erreur apres 4 minute.

 

La commence mon probleme, selon les guides je doit augmenter mon voltage mais j'ai un problem avec mon voltage vcore.. Sur auto il me donne 1.39 dans le hardware monitor,1.41 dans pc probe et 1.23 dans (cpu-z V1.38). si je règle le voltage a 1.35 alors j'ai les memes resultas partout donc l'auto=1.35.

 

Par contre j'esaiye de stabiliser mon system a 2808 donc j'augmente le voltage petit par petit jusquau reglage 1.4625 dans le bios , qui me donne 1.328 sur CPUZ et sur pc probe 1.51 au idle et 1.49 en load (le hardware monitor dans le bios est le meme que pc probe). Bon je ne sais pas exactement quel est la limite de voltage du CPU orlean mais je veux rester dans une limite "SAFE".

Avec pc probe a 1.49 en load prime95 fait monter la temps a 47 Celcius et 31 au idle ( Heatsink D'origine dans un boitier Tsunami de thermaltake avec un airduct sur le coter qui donne de lair directement au cpu et temp ambiant 23 degree)

 

Est ce que je devrai monter mon réglage voltage plus haut dans le bios et passer 1.55v dans pc probe? Vu la difference entre le reglage et le monitor je ne suis plus sur de rien.

 

et aussi quel est la limite de voltage "safe" d'un Orlean sous air cooling ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×