Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upgrade de mon PC


choubinette

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

A l'air du Dual et de nouvelles performances, j'aimerais upgrader mon pc sans toutefois me ruiner. Je crois que certaine partie de mon ordi sont encore bonne mais j'aimerais avoir quelque conseil pour modifier mon ordi afin qu'elle réponde plus aux nouveaux standards.

 

Voici mon Ordi

 

Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1700+

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1700+

Nom de la carte mère ASRock K7VM3 (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère VIA UniChrome KM266 Pro

Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)

Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Stockage

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur MAXTOR 6L040J2 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur WDC WD1600JB-00REA0 (149 Go, IDE)

Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N

Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-108 (DVD+R9:4x, Lecteur C:

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter Périphériques

 

L'utilisation que je fais,

 

Je crois que ce qui demande le plus a mon ordi est la transformation de mes vidéo perso en dvd et/ou mes slide show de photos. Lorsque j'utilise mon ordi a ces fins, ma connection haute vitesse et/ou autre demande de mon PC en sont tres réduite. Je veux garder mon écran, pour l'instant je crois qu'elle est ok.

 

Présentement mes DD sont divisés comme suit,

 

DD1 :/ 160gig

C:/ 30Gig exclusif pour XP

D:/ 120Gig pour mes programmes et stokage

 

DD2:/ 40gig

E:/ 40Gig pour mes backups

 

 

 

J'espere que je fournis assez d'info et que vous pourrez me suggerer plusieurs périfériques a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux juste changer le processeur (par celui-ci par ex, un 3000+ est mieux mais pas trouvé) auquel il faudra peut-être rajouter un ventirad pour un meilleur refroidissement et silence. Cette solution a l'avantage que si tu possèdes un Windows version oem (et non version boîte), tu ne seras pas forcé de racheter une licence mais les performances ne seront pas titanesques...

 

Pour un gros gain en puissance (surtout en vidéo), tu achetes un nouveau couple carte mère + proco pour environ 220 euros avec un core2duo :

 

Carte-mère:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...e-Core-2Duo.htm

 

Core2duo:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html

 

Si tu as une version boite de Windows, ne t'en prive pas... :P

 

Il faudrait que tu précises la puissance de ton alimentation et ton prix maxi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et bienvenue sur zebulon

Hélas je ne crois pas que ça serviré de l'upgrader vu sa vieillesse

Pour le processeur il n'y en a plus que trois compatible qui se trouve sur le marché et il n'y en a qu'un qui est guère plus rapide que le tien c'est celui que Zhorg a citer

Pour la mémoire le prix de la DDR-SDRam est en train de remonté tous doucement et ça serait bete d'investir dans de la mémoire dont tu ne pourras pas te re-servir dans ton prochain ordinateur

Pour la carte graphique par rapport a ce que tu fais de ton ordinateur cela ne sert a rien

Moi a vrai dire je serais à ta place j'économiserais un peu pour me racheter un PC

voici les configs de référence par ici

en sachant que si tu r-achète une nouvelle conhig tu peux soustraire le prix des Disques Durs et des lecteurs de disquette et DVD

voila en espérant avoir repondu à ta question

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...