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Salut à tous,

 

J'ai été infecté par le "virus" mIRC (je n'ai jamais utilisé ce programme). Je n'arrive pas à fermer l'application par le gestionnaire des tâches car elle n'y apparaît pas en tant que telle.

Il m'est donc impossible de suprimer le programme via le panneau de configuration car il faut au préalable fermer l'application !!!

 

J'ai fait un scan avec Hijackthis, et voila ce que ça me donne :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:09:38, on 20/12/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

c:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe

C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe

C:\Program Files\ASUS\Splendid\ACMON.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe

C:\WINDOWS\system32\ACEngSvr.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe

C:\WINDOWS\system32\svchosts.exe

C:\PROGRA~1\WANADOO\GestionnaireInternet.exe

C:\Program Files\SetPoint\SetPoint.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe

C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng1.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\PROGRA~1\WANADOO\ComComp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE

C:\PROGRA~1\WANADOO\Toaster.exe

C:\PROGRA~1\WANADOO\Inactivity.exe

C:\PROGRA~1\WANADOO\PollingModule.exe

C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE

C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe

C:\WINDOWS\system32\softreg\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMain.exe

c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\OPScan.exe

c:\Program Files\Norton Internet Security\ccEmFlSv.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\hijackthis\Scanner.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.asus.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL

F3 - REG:win.ini: run=C:\WINDOWS\system32\softreg\svchost.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1

O4 - HKLM\..\Run: [ACMON] C:\Program Files\ASUS\Splendid\ACMON.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ABLKSR] C:\WINDOWS\ABLKSR\ABLKSR.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Trickler] "c:\documents and settings\admin\local settings\temp\gain_trickler_3202.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\WANADOO\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx

O4 - HKCU\..\Run: [winsys] C:\WINDOWS\system32\svchosts.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\SetPoint\SetPoint.exe

O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: Download all links using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O8 - Extra context menu item: Download all videos using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O8 - Extra context menu item: Download link using &BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.asus.com

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

 

 

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa. Merci d'avance... :P

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re,

 

j'aimerai avoir quelqu'un info sur un dossier inconnu...

 

 

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

 

Rend toi ici:

 

C:\WINDOWS\system32\softreg

 

ouvre le dossier softreg et dis moi combien tu vois de fichiers puis donne moi leurs noms (si il y en a trop donnent moi que deux ou trois noms)

 

 

2/rend toi ensuite sur ce site http://virusscan.jotti.org/ et fait analyser svchost.exe qui se trouve ici:

 

C:\WINDOWS\system32\softreg\svchost.exe

 

et post le resultat.

 

@+

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Alors, pour commencer, le dossier softreg contient plusieurs fichiers dont :

- un fichier de commande ms dos (nommé "X"),

- des fichiers de paramètres de configuration (comme "control", "engine", "mirc", "remote",...),

- un fichier inscription dans le registre ("reg"),

- et des sous dossiers qio sont vides (comme "channel" ou "log").

 

Concernant l'analyse, voila ce que ça me donne :

File: svchost.exe

Status:

INFECTED/MALWARE (Note: this file has been scanned before. Therefore, this file's scan results will not be stored in the database)

MD5 ee3a1f8f7c3e52f8d84686577c4f4436

Packers detected: -

 

AntiVir Found nothing

ArcaVir Found Riskware.Client-irc.Mirc.617

Avast Found nothing

AVG Antivirus Found nothing

BitDefender Found nothing

ClamAV Found nothing

Dr.Web Found Program.mIRC.617

F-Prot Antivirus

Found nothing

F-Secure Anti-Virus Found not-a-virus:Client-IRC.Win32.mIRC.617 (6, 2, 601)

Fortinet Found nothing

Kaspersky Anti-Virus Found not-a-virus:Client-IRC.Win32.mIRC.617

NOD32 Found nothing

Norman Virus Control Found nothing

VirusBuster Found nothing

VBA32 Found nothing

 

Voili, voilou...

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bonjour Ginowine,

 

Si durant la procedure ci-dessous, il y a des etapes que tu n'as pas reussi a faire, merci de

continuer la procedure jusqu'au bout et de les signaler dans ta prochaine reponse.

 

 

1/Télécharge puis installe http://www.ewido.net/en/download

Une fois AVG AS lancé, clique sur Mise à jour

Ferme le programme.

 

 

 

2/demarre en mode sans echec http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html

 

 

3/fais:

demarer executer services.msc repere France Telecom Routing Table Service

 

Double clic dessus :dans le champs Statut du service met le sur arrêté

dans le champs Type de démarrage met le sur désactivé puis

Appliquer puis ok .

 

 

4/lance hijackthis en cliquant sur do a scan system only coche ces lignes:

 

F3 - REG:win.ini: run=C:\WINDOWS\system32\softreg\svchost.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Trickler] "c:\documents and settings\admin\local settings\temp\gain_trickler_3202.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [winsys] C:\WINDOWS\system32\svchosts.exe

 

Ferme toutes les fenêtres ouvertes sauf Hijackthis et clique sur fix checked

 

 

5/pour supprimer les fichiers nefastes on va tous les afficher en faisant comme ceci:

 

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

 

6/supprime ce qui est en gras:

 

C:\WINDOWS\system32\ softreg<== tout le dossier

C:\WINDOWS\system32\ svchosts.exe<== le fichier ATTENTION! ne touche surtout pas a svchost.exe

 

 

7/ rend toi ici:

 

c:\documents and settings\admin\local settings\temp

 

ouvre le dossier temp puis vide tout son contenu

 

 

8/ Relance AVG AS puis choisis l'onglet Analyse

Puis l'onglet Paramètres

Sous la question Comment réagir ?, clique sur Actions recommandées et choisis Quarantaine

Re-clique sur l'onglet Analyse puis réalise une Analyse complète du système

 

Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse

Clique sur Appliquer toutes les actions

 

Clique sur Enregistrer le rapport puis sur Enregistrer le rapport sous

Enregistre ce fichier texte sur ton bureau

 

 

9/redemarre en mode normal

 

10/poste le rapport d'AVG Anti spyware 7.5 ainsi qu'un nouveau log hijackthis.

 

bon courage, et si tu as la moindre question n'hesite surtout pas :P

 

@+

Modifié par bruce lee

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Salut,

 

J'ai parcouru un peu le web et trouver diverses solutions... Bien sûr, aucune n'a fonctionné.

J'ai donc fait une réinstall. complète de windows et tout va bien. Merci pour l'aide en tout cas !!!

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