Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avis tres negatif sur vendeur ebay mais quel retour


g.ur

Messages recommandés

Bonjour

 

je ne sais pas ou poser cette question mais, j'ai fais un achat sur ebay.fr qui est une grosse arnaque, la moindre des choses est de mettre un avis tres negatif sur le vendeur, mais si je fais ca il va faire pareil pour moi ?

je ne comprend pas trop la fiabilite de ce systeme

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai que c'est compliqué. Logiquement le vendeur doit mettre un avis dés qu'il a reçu le paiement, s'il attend que tu mettes le tiens avant, c'est un peu du chantage, ça met la pression à l'acheteur...

 

Le meilleur moyen c'est d'acheter à un ebayeur qui possède pas mal de ventes positives à son actif. Au moins, ça a le mérite de réduire les chances de déception et d'arnaque surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu sais, leurs system n'est pas vraiment génial sur l'évaluation et de plus, chacun fait plus ou moins ce qu'il veut, à la base, c'est celui qui reçoit la première chose qui doit faire l'éval en premier, c'est à dire que si tu achète un objet sur EBAY, tu vas donc envoyer genre un chèque, donc lui va recevoir le règlement en premier et toi, par la suite si tout se passe bien, ton colis, donc c'est à lui de mettre l'éval en premier et toi après dès que tu as reçu ton objet, mais ces personnes là, attendent que tu leurs mettent une éval pour mettre la tienne, chose simple, car même si tu n'es contant de ton objet pour X raison mais que lui à bien reçu ton règlement, tu vas lui mettre une négative et toi tu vas aussi t'en prendre une, chose qui n'est pas normal vu que de ton coté, tu as bien tout respectés.

 

Donc, sur EBAY il y a un system de protection, pas très fiable dès fois, qui te permet de faire appel auprès de leurs services en cas de problème, c'est à gauche dans "Mon Ebay", c'est "signaler un litige" vers le bas, tu fais donc une réclamation à EBAY et tu attends la suite, mais si c'est encore une vaste escroquerie sur EBAY, tu risque d'attendre longtemps.

 

voilà, j'espère t'avoir aidé un peut ,sur leurs systems qui n'est pas toujours très fiable.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est marrant car sur ebay, le vendeur n'a jamais tort!

 

En général quand il a un évalution négative, il dit que l'acheteur ne communique pas, est de mauvaise foi...

 

J'ai jamais fais les frais d'un mauvais vendeur donc je pourrai te conseiller, faut être prudent, ne pas acheter à n'importe qui mais des fois c'est un peu la loterie ebay :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empeche de mettre des avis négatifs sur la chose vendue...

 

Si le système est mauvais, il s'équilibre aussi... Un vendeur qui vend mal est grillé auprès des futurs acheteurs.

Ceux-ci ne vont pas aller voir du coté de l'acheteur qui a mis la mauvaise évaluation.

 

Si toi tu te récolte un mauvais avis, tu n'es qu'acheteur donc ça n'a pas d'importance, un vendeur qui refuse de te vendre un objet ça lui coute...

 

P-e que ce système d'évaluation est pas très bon mais le pire serait d'hésiter à jouer le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le but des avis négatifs, c'est d'obliger le vendeur à réparer son erreur. Tu mets un avis négatif, il ne pourra plus vendre, donc il va chercher à faire enlever cet avis négatif et le seul moyen c'est de négocier avec l'acheteur etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, (tu n'es pas obligé de repondre :P), tu as achetés quoi ? et que c'est il passait à la reception (enfin pourquoi le "négatif" ? )

 

Derrick

 

Ps: j'aime pas Ebay, car il faut payé pour mettre un article en vente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...