Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je ne démarre plus


yopla

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre.

 

Après une période d'inactivité d'environ 1 mois pour cause d'attente de freebox j'allume l'ordi en question et là : pas de bruit d'alim, le voyant passe du vert au rouge clignotant (4 fois) en boucle, et c'est tout.

 

La bête de course en question c'est un PC de bureau pré-installé compaq d530. Un truc de secrétaire quoi.

 

L'alim a une gueule pas possible : elle est le long du boitier et doit mesurer 30cm sur 8cm, c'est de la récup de bureau donc plus sous garantie, en gros si c'est l'alim il faut trier le reste des pièces et acheter un boitier.

 

MAIS, et c'est là ma question : si c'est bien l'alim pouruqoi le voyant réussi à s'allumer?

 

Et si ce n'est pas l'alim, d'après vous qu'est ce que ça peut bien être? Histoire que je le change si c'est faisable et que ça me coûte moins cher, et que je me fasse mions suer.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme la dit Benfox, verifie le ventilo de ton alimentation pour voir si il tourne .

 

Quel voyant ? effectivement :P

 

Tu as des bips ?

 

Ton ordinateur demarre un peu / pas du tout ?

 

Les ventilateurs divers que tu as, tournent ?

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je ne vous ai pas abandonné, et je suis toujours en galère.

 

J'ai juste du m'absenter de chez moi, famille oblige, Noël inside.

 

Pour répondre à vos quelques observations :

 

Jene démarre pas DU TOUT. Aucun bip, aucun bruit.

 

Et vu que un dessin vaut mieux que... je vous ai fait un chti exposé :

 

La diode en question c'est celle là :

 

3gh3.jpg

 

A côté du bouton de mise sous tension.

 

L'intérieur de la bête ressemble à ça :

 

2ya9.jpg

 

Et l'alim mystique chelou en question c'est ce qui se trouve tout à gauche.

 

Détail :

 

1oz7.jpg

 

 

 

Et de mieux en mieux! Je vous ai fait une vidéo pour que voyez bien que le ventilo ne se déclenche pas (vous avez même ma femme qui parle, ce qui vous prouve bien l'absence totale de bruits!

 

(c'est un .rar parceque un .avi ne passait pas du FTP jusqu'à mon ordi à la maison)

 

 

http://grenier-place.ath.cx/test.rar

 

 

Help. Encore merci.

Modifié par yopla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaudrait le coup de regarder à la pile de la carte mère

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Mais encore? De la retirer et de la remettre histoire de "rebooter" la carte mère (arrétez moi si je dis des chonneries grosses comme moi), ou bien de la remplacer?

 

Vu le bordel que c'est dans cette tour je vais m'amuser pour atteindre la pile tiens^^.

 

Au moins ça avance c'est cool de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la changer (c'est une pile bouton, ça coûte quelques euros)

si t'as un testeur electrique, tu peux regarder si elle est bonne avant e la changer.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était pas ça (Snirfl....).

 

Pile Kodak neuve, et aucun changement.

 

Par contre en changeant la pile et en observant mieux je me suis rendu compte d'une DEL qui s'allumait quand je mettais sous secteur (avec ou sans pile du Bios) c'est la 5B5V LED

 

Comme vous pouvez le voir (difficilement) ici même :

 

4.jpg

 

 

Alors? Ca veut dire que ce n'est pas l'alim? Puisque de fait le courant passe.

 

Ca n'a rien à voir?

 

Petite précision : évidemment elle s'éteind en 5 secondes quand je débranche le secteur.

 

 

Bref back to same point....

 

Merci quand même Nikosix.

 

D'autres idées?

 

Si je pars sur un rachat de tour et tutti quanti vous pensez qu'il n'y a que l'alim à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...