Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB de la carte mere en panne


cslevine

Messages recommandés

c'est la carte mère SL-B8E-F2 de mon barebone Soltak Cubic QBIC EQ3401A.

le bios que j'ai d'installé est bien le dernier, datant de Decembre 2004.

 

au fil des mois, j'ai eu de plus en plus de prbls avec les prises USB 2, qui se sont transformées au fil du temps en USB 1, avec des déconnexions intempestives.

A ce sujet, sur un autre PC doté d'une carte USB 2.0 récente, j'ai essayé de décocher les cases, dans le "gestionnaire de périphériques" de XP, les cases

"autoriser la déconnexion intempestive de ce truc pour faire des économies d'énergie de bout de chandelle"

 

mais rien n'y fait : le disque dur externe que j'y met deesus se déconnecte, comme par hasard, au bout de quelques minutes quand même, au moment même de l'écriture d'un fichier !

==> "l'écriture décalée a échouée"

 

tandis que sur un autre ordi portable, je te branche le même disque dur externe, et je le retrouverais le lendemain avec ses 22000 Ko / sec de débit réel.

C'est donc bien les cartes USB 2 sur d'anciens PC et l'USB 2 de certaines cartes mères qui seraient conçus pour avoir une USURE AU FIL DU TEMPS ?

 

 

 

Ma question est :

 

Existe t'il un moyen de dépannage, genre déplacer un cavalier, régler un truc dans le BIOS à un autre niveau que l'USB lui même, où que sais-je...

avant de passer à la solution radicale de... changer de carte mère ?

( évidamment dans le cas d'un barebone, je suis bézé )

 

 

Est-ce que ca aurait pu être l'action d'un virus (j'ai AVAST, donc pas le meilleur antivir qui soit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cslevine

Une petite lecture ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580

Si ton trouble est matériel c'est plus difficile a trouvé.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous mes ports USB qui sont défaillants.

ils ne répondent même plus par rapport au BIOS.

 

J'ai l'impression que ce genre de problemes est vraiment courant

ce n'est pas tres serieux de la part des fabriquants !

 

et comme mon ordinateur est un barebone, impossible de racheter une carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...