Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage de mon PC


Quartz

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques temps j'ai eu des pb électriques (il y a eu quelques petits craquements au niveau de l'alim), suite à cela je ne peux plus redémarrer mon ordinateur (Un Fujitsu SCENIC P4 1.6 MZ sous W XP) sans devoir enlever la pile qui est sur la carte mere.

dans ce cas il faut tout de mêmed que je remette la date dans le BIOS.

 

Pensant que c'était l'alim qui était cramée, je l'ai changée mais c'est pareil.

 

Les symptomes:

- Le voyant de la carte mère est allumé

- rien ne se passe (pas de ventilo ni de dd ou diskette qui démarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai bien peur que ta carte mère soit morte.

 

 

Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est que si j'enlève la pile qques secondes

il redémarre correctement et tout fonctionne (tout de même en remettant l'heure dans le BIOS au démarrage)

Pour autant la carte mère pourrait être morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de rechercher une autre pile qui doit être identique à celle qui est dans ta carte mère.

C'est peut être elle qui n'est plus bonne. En espérant que ce ne soit que ça.

Si tout fonctionne bien quand tu l'enlèves et la remets en place. J'avais mal compris ton premier message, excuse moi !!!

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de rechercher une autre pile qui doit être identique à celle qui est dans ta carte mère.

C'est peut être elle qui n'est plus bonne. En espérant que ce ne soit que ça.

Si tout fonctionne bien quand tu l'enlèves et la remets en place. J'avais mal compris ton premier message, excuse moi !!!

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année...

 

 

Merci d'essayer de m'aider,

Pour la pile je l'ai changé hier, elle est neuves les symptomes sont les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais alors, ta carte mère est touchée d'une manière ou d'une autre.

As-tu, tout de même, essayé de vérifier chaque composant pour être sûr que le problème ne vienne pas d'un autre composant (ram, par exemple)

 

Oui, j'ai essayé tout cela

Je crains que cela ne vienne effectivement de la carte mère

dans la mesure ou ce sont les options de redémarrage qui ne fonctionnent pas.

Le bouton Power ne semble plus avoir aucun effet (pourtant les voyants sont bien allumés)

je suis contrait de brancher et débrancher physiquement à la prise électrique pour pouvoir relancer le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, je ne peux pas trop t'aider, et je m'en excuse, le problème al'air d'être matériel, tu peux toujours essayer de tout démonter pour voir l'état des piste de ta carte mère, vérifier les boutons aussi, mais ce n'est pas toujours facile à voir et surtout si des compsants ont été touchés, ce n'est pas toujours visible à l'oeil nu.

Essai de retrouver une carte mère identique dans ce cas, c'est tout ce que je peux te conseiller...

Encore désolé, et passe tout de même de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que la nouvelle année commence mieux que celle-ci se termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...