Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Everest & plantage PC + bruit


Pang

Messages recommandés

Bonjour.

 

L'ordinateur du neveu, basé sur un AMD Athlon 64 3400+ et 2 Go de RAM et une carte mère ASUS chipset nVidia.

 

Depuis peu, et à l'allumage, le PC fait énormement de bruit et pendant au moins 8 bonnes minutes.

(le ventirad est propre)

 

J'ai voulu installer Everest pour vérifier un peu les températures et les vitesses de rotation des ventillo mais...

curieux, Everest fait planter le PC !

J'arrive bien à constater différentes informations concernant ses entrailles mais, lorsque je rentre dans le menu SONDE, la plus rien ne s'affiche et le PC plante ! Impossible de le récupérer. :P

 

Une idée ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo papo.

 

C'est etonnant.

Je viens d'installer speddfan. L'install ne pose pas de problème. Mais exactement le même soucis.

Au démarage, le logiciel analyse les éléments de la carte puis au bout de 1minute, le logiciel plante et tout le PC avec...

 

La souris répond, je peux encore passer d'une fenêtre à l'autre pendant une petite minute et ensuite tout semble figé (hormis la souris).

 

Dans le journal des évènements une seule erreur :

Le service Explorateur d'ordinateur s'est arrêté avec l'erreur : 
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré. 

 

En fait, on dirait que lorsque les sondes sont sollicités (mesures) cela fait planter la machine !?

(c'est simplement une constatation)

 

Sinon le bios m'annonce une température CPU de 58° pour une rotation du ventirad à 2200 tours.

Je n'ai pas trop l'habitude des CPU AMD, mais ne trouvez vous pas cette température un peu excessive pour un PC à l'allumage ??

 

Et comment expliquer que ces logiciels "de mesure" plantent la machine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le bios m'annonce une température CPU de 58° pour une rotation du ventirad à 2200 tours

A mon avis, pour une température prise au démarrage du PC, même pour un AMD, cela fait beaucoup ; on peut, en effet , se demander quel niveau est atteint, lorsque les ressources sont exploitées au maximum, si le ventirad a perdu de son efficacité...?

Dès lors, je conseille un bon nettoyage/dépoussièrage du PC (éteint), en insistant (délicatement), sur les pales des ventilateurs et les alvéoles des radiateurs. Après cela, redémarrer le PC, en surveillant les ventilateurs et en cherchant à localiser l'origine du bruit constaté au départ ; noter toutes les anomalies et leur origine;

Si des anomalies affectaient le ventirad, il faudrait envisager son remplacement par un équipement neuf +pâte thermique, et, sans doute, ajouter un ventilateur en extraction, dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...