Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Explication sur Linux


Zonk

Messages recommandés

Allo

Linux,je ne connais pas......rien du tout.......mon frère pense à installer ce systeme d'exploitation sur son ordi...mais quel Linux??.Linux demande quoi comme base?un antivirus(je ne crois pas??) ,un pare-feu logiciel ou matériel??et le matériel déja present dans l'ordi?compatible a cout sûr?????

Qu'en est il pour Linux quand on veut avoir un logiciel du genre Microsoft World??(pour le travail)...est ce disponible?est ce gratuit?? et pour les jeux????etc......Si vous avez des liens,des infos,je suis preneur !

merci à tous!!! :P

A+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

teste un live cd et tu decouvriras ce que renferme linux ...

et tu te serais un chouia fatigue les reponses a tes questions sont sur le forum .

joyeux noel

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon frère pense à installer ce systeme d'exploitation sur son ordi...mais quel Linux??

Bonne initiative de sa part, il peut facilement essayer des Live-cd comme ubuntu ou mandriva qui lui permettront de découvrir un système d'exploitation facile, fiable et sûr (voir les liens donnés dans plusieurs posts). Essaye-les aussi, tout est gratis! :P

 

 

Linux demande quoi comme base?un antivirus(je ne crois pas??) ,un pare-feu logiciel ou matériel??

Pas besoin d'antivirus et le pare feu (de bonne qualité) est livré d'office avec la distribution...

 

et le matériel déja present dans l'ordi?compatible a cout sûr?????

Le cd live permet justement de tester ton matériel, les quelques drivers manquants (pilote graphique propriétaire, wifi...) pourront être installés sans grande difficulté...

 

Qu'en est il pour Linux quand on veut avoir un logiciel du genre Microsoft World??(pour le travail)...est ce disponible?est ce gratuit?? et pour les jeux????etc.

Il trouvera tout ce qu'il faut pour travailler (openoffice), beaucoup de logiciels Windows et de jeux peuvent tourner sous Wine, tout ça, gratuit... :P

 

http://www.guidelinux.org/

 

Joyeux Noël à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne initiative de sa part, il peut facilement essayer des Live-cd comme ubuntu ou mandriva qui lui permettront de découvrir un système d'exploitation facile, fiable et sûr (voir les liens donnés dans plusieurs posts). Essaye-les aussi, tout est gratis! :P

Pas besoin d'antivirus et le pare feu (de bonne qualité) est livré d'office avec la distribution...

Le cd live permet justement de tester ton matériel, les quelques drivers manquants (pilote graphique propriétaire, wifi...) pourront être installés sans grande difficulté...

Il trouvera tout ce qu'il faut pour travailler (openoffice), beaucoup de logiciels Windows et de jeux peuvent tourner sous Wine, tout ça, gratuit... :P

 

http://www.guidelinux.org/

 

Joyeux Noël à tous!

Merci!...je vais faire parvenir tout ca a mon frerot....

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...