Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Combien de Watts?


Ziper

Messages recommandés

"A nos yeux, un système s’adressant aux particuliers et renfermant une alimentation de 1000 Watts est une pure hérésie. Rendez-vous compte : c’est plus que la consommation de certains fours électriques ! Et nous n’avons pas de mot pour la mode du Quad qui sévit chez AMD avec le QuadFX et chez NVIDIA avec le QuadSLI : dans un cas comme dans l’autre il s’agit d’un brillant exemple de gaspillage."

 

Clubic

 

 

Cette remarque est tirée de cet article.

 

 

Je suis plutôt d'accord avec Clubic, notamment sur le fait que nous ne nous rendons pas bien compte de l'impact de tels systèmes sur notre environnement. Même si les quelques power users qui utilisent un Quad QX6700 avec un QuadSLI de 8800GTX ne sont pas majoritaires, ce type de configuration est effectivement une hérésie.

 

 

Pour tordre le cou aux idées reçues, aux surévaluations démesurées, au département marketing des constructeurs d'alim', et estimer au mieux la puissance dont nous avons besoin pour notre configuration, sans gaspillage aucun, vous trouverez ici (clicker sur eXtreme Power Supply Calculator) un site indispensable, très bien fait, et qui dispose d'autres outils très intéressants.

Modifié par Ziper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien, sur ce test j'ai besoin d'une alim de 1489 watts, je pense qu'il n'est pas trop fiable.

 

Perso, quand je dois changer d'alim, je regarde chez les contructeurs et différents sites, les consomations de chacun de mes éléments et je vois ce dont j'ai besoin.

 

après, il faut voir aussi l'alim, par exemple une no-name de 580 watts, ne va pas réellement donner la vrai puissance par rapport à une alim de marque, mais c'est vrai que des 1000 watts ou plus, il faut avoir un sacré systeme pour utiliser une telle puissance, déjà, avec ma Seasonic M12 700 watts, je suis largenemnt au dessu de ce que j'ai besoin, mais c'est en prévision de l'achat d'une 8800GTX et vu tout ce que j'ai dans la tour, cette alim sera très bien.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1489 watts! :P

 

Effectivement, ya comme un pti souci... ^^'

 

Tu as reessayé?

 

Sinon, comme dit dans l'introduction de ce site, le nombre de watts n'est pas le plus important:

 

"Le nombre de watts recommandé vous donne une idée générale mais n'est pas le facteur principal dans le choix d'une alim'. L'ampérage total disponible sur le rail 12V est le plus important, suivi de l'ampérage du 5V, puis du 3V."

 

Le rendement est aussi un facteur prépondérant.

 

En général, une alim' no-name est à bannir, surtout en cas d'overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1489 watts! :P

 

Effectivement, ya comme un pti souci... ^^'

 

Tu as reessayé?

 

Sinon, comme dit dans l'introduction de ce site, le nombre de watts n'est pas le plus important:

 

"Le nombre de watts recommandé vous donne une idée générale mais n'est pas le facteur principal dans le choix d'une alim'. L'ampérage total disponible sur le rail 12V est le plus important, suivi de l'ampérage du 5V, puis du 3V."

 

Le rendement est aussi un facteur prépondérant.

 

En général, une alim' no-name est à bannir, surtout en cas d'overclocking

 

 

pourquoi la consomation en watts n'est pas le plus importan???

l'amperage est directement lié a la tension et a la consomation en watt...

 

y a pas de mistere si tu a un consomation donnée en watts a une tension donnée en volt l'amperage sera proportionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi aussi je le trouve un peut foireux ce site car enrespectan scrupuleusement ma config je me retrouve avec une alim de 750W :P

 

et dire que j'ai une lc power 550W a 31 en ce moment sur le pc :P:P:P:P

 

Tu as bien coché "single core"?

 

pourquoi la consomation en watts n'est pas le plus importan???

l'amperage est directement lié a la tension et a la consomation en watt...

 

y a pas de mistere si tu a un consomation donnée en watts a une tension donnée en volt l'amperage sera proportionnel

 

C'est pas moi qui l'dis:

"The recommended total Power Supply Wattage gives you a general idea on what to look for BUT it is NOT a crucial factor in power supply selection! Total Amperage Available on the +12V Rail(s) is the most important, followed by the +5V amperage and then the +3.3V amperage. Example: PSU you want to buy has 400W total wattage output but only has 16A on +12V rail. But your configuration might require 20A on +12V rail."

 

Sinon, pour plus d'informations . :P

Modifié par Ziper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien coché "single core"?

C'est pas moi qui l'dis:

"The recommended total Power Supply Wattage gives you a general idea on what to look for BUT it is NOT a crucial factor in power supply selection! Total Amperage Available on the +12V Rail(s) is the most important, followed by the +5V amperage and then the +3.3V amperage. Example: PSU you want to buy has 400W total wattage output but only has 16A on +12V rail. But your configuration might require 20A on +12V rail."

 

Sinon, pour plus d'informations . :P

 

 

oui oui j'ai bien coché single processor :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...