Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrage tre long avec IE6 ( mais pas avec mozilla..)


doni

Messages recommandés

Re doni ...

 

Log propre ...

 

As-tu encore des problèmes ?

 

Ta console Java n'est toujours pas à jour ... :P

apriori je dirait que je n'ai plus de probleme....

sauf que ce fichu Media player ne veut toujours pas recuperer les licences....

pour ce qui est de la console java .. je vient juste de la reinstaller ( je relisait le post et je me suis rapelle de ton avertissment ).

le petit de message precedent de google etait bien de Google ou cela etait un truc pas tres net ? ( c'est juste pour mon info)

et encore merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'inquièterais pas outre mesure de l'alerte Google ...

 

Pour WMP, vérifie que le pare-feu n'empêche pas la récupération des licences. Tu peux le désactiver temporairement pendant ce temps ...

 

Si tu as encore des problèmes, reviens poster ici ...

 

Mesures préventives

 

Pour augmenter les chances de garder ton PC sain, voici quelques conseils préventifs ...

 

1/ Généralités

  • Windows Update parfaitement à jour.
  • Un pare-feu bien paramétré.
  • Un antivirus bien paramétré avec un scan complet régulier.
  • Une navigation prudente (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe, ...).
  • Se méfier du courrier électronique (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts).
  • Etre à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système.
  • Nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)
  • Scan antispyware hebdomadaire.
  • Contôle régulier de la Console Java pour s'assurer qu'elle est à jour.

2/ Navigateurs

 

Firefox

  • Navigateur Internet open source, de la fondation Mozilla. Strictement conforme aux standards du Web, moderne, extrêmement convivial, innovant, sécurisé et rapide. Ouvert à d'innombrables extensions. Très réactif et multi-plateformes.
  • Sécuriser un peu plus Firefox par Megataupe.

Opera

  • Excellent navigateur d'origine norvégienne, multi-plateformes, considéré régulièrement comme le plus rapide du monde.
  • Fonctionnalités et astuces par Lordtoniok.

IE-SPYAD

  • Si tu veux toujours utiliser IE, cet utilitaire ajoute plus de 5000 sites douteux à la zone de restriction pour t'en interdire l'accès.
  • Pour Internet Explorer uniquement !
  • Une fois l'utilitaire dézippé dans son dossier, clique sur le fichier ie-ads.reg : les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit.

3/ Sécurisation des ports

 

ZebProtect

  • Très simple à utiliser.
  • Tutoriel par Tesgaz.

Scanner les ports

  • Pour tester ton firewall.

4/ Sécurisation de la navigation

 

SpywareBlaster

  • SpywareBlaster empêche les contrôles activeX hostiles de s'installer et bloque également les cookies à spywares. Fonctionne de manière préventive, avec Internet Explorer et Firefox.
  • Tutoriel.

Le fichier Hosts

5/ Outils de détection et de désinfection non résidents

 

Ad-Aware SE

Spybot S&D

  • Tutoriel par Tesgaz.
  • A noter la présence de 2 outils résidents optionnels, le "Teatimer" et le "SDhelper" (voir tutoriel).

AVG Antispyware

  • Tutoriel par Malekal_morte.
  • AVG Antispyware est un antimalware très efficace et gratuit. Cependant, la protection résidente et la mise à jour automatique ne sont disponibles que 30 jours, mais il est très performant en analyse en mode sans échec.

6/ Contrôleurs d'intégrité (pour utilisateurs avancés)

 

WinPatrol

Process Guard

Icesword

7/ Utilitaires de nettoyage

 

Easy Cleaner

ATF Cleaner

JV16 Powertools

CCleaner Basic

8/ Pour aller plus loin dans l'optimisation et la sécurisation : quelques pistes par Tesgaz

 

Les services Windows

 

Optimiser la protection

 

Autorisation et restriction des dossiers et fichiers avec NTFS

 

Améliorer votre sécurité grâce aux restrictions

 

Les mots de passe

 

9/ Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs

 

Malware Complaints

  • Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d'assistants anti-malware et d'experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

A+

Modifié par Mykerinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...