Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Comment mettre à jour les pilotes NVIDIA


Esox

Messages recommandés

C'est bon, tu n'a surement que ta carte graphique, je voulais être sur que les Gart drivers n'appartenais pas a un autre matériel ou software.

J'ai déjà eu une Nvidia se branchant dans la prise AGP et je n'ai pas eu à installer un driver pour cela.

Je vais faire quelques recherches sur les Gart drivers et sur ta carte mère et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais si les Garts drivers sont la depuis le début?

Je ne crois pas que cette motherboard ait besoin de ces Gart drivers

 

Tu peux essayer ceci

Tout d'abord fait une sauvegarde de ton système avec la restauration.

Ensuite download et installe ce petit programme (Driver Cleaner 3)

Lors de l'installation, coche Nvidia fix.

Désinstalle ce qui reste des drivers Nvidia dans ajout/suppression et si il te demande dit lui de Supprimer tous les pilotes NVIDIA, y compris celui d'affichage.

Ne redémarre pas tout de suite. Ouvre driver cleaner, dans le menu déroulant sélectionne Nvidia et ensuite clic sur clean en bas à droite

Maintenant redémarre.

Ensuite installe les nouveau drivers et redémarre

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles :

Voici les détails :

 

1. Je télécharge le nouveau driver sur le site NVIDIA

2. Je télécharge Driver Cleaner

3. Je vais dans "Gestionnaire de périphérique" et je fais un clic de droite sur la carte graphique. Là je ne trouve pas l'option "supprimer" mais bien les options "Mettre à jour le pilote", "Désactiver" et "Désinstaller". Je choisi "Désinstaller".

4. Je vais dans "Ajout/Suppression de programmes" et je supprime NVIDIA Drivers; NVIDIA Gart Drivers et NVIDIA Windows2000/XP Display Drivers

5. Je redémarre l'ordi en mode sans échec

6. Je lance le nettoyage en sélectionnant NVIDIA dans Driver Cleaner

7. Je reboot en mode normal

8. Je cherche le driver téléchargé en 1. et ne le trouve plus !!! Je suppose que Driver Cleaner a bien travaillé.

9. Je télécharge une seconde fois le nouveau driver sur le site NVIDIA et puis je l'exécute

10. Je reboot en mode normal

11. L'ordi m'affiche un écran fond bleu avec le message suivant en blanc :

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_CALLER

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur........

................

STOP : 0x000000C2 (0x00000040, 0x00001000, 0x80000000, 0x00000000)

Vidage de la mémoire physique vers le disque : (chiffes qui défilent)

13. Je reboot en mode normal et reçois de nouveau le même message

14. Je reboot en mode sans échec et lance une restauration

15. Ouf ! Tout semble fonctionner comme avant.

 

Que faire !

J'ai tout essayé et chaque fois mon ordi se plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire la version du pilote installé présentement, celui qui fonctionne.

Je vais te donner un pilote plus récent que le tien mais pas dans les derniers pilotes sorties.

 

Tu peu aussi essayer de mettre a jour le bios de ta carte mère et réessayer l'installation des drivers.

Tu peut trouver cette mise a jour ICI. Tu n'a qu’exécuter le fichier et suivre les instructions.

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici :

 

Display Devices

---------------

Card name: NVIDIA GeForce FX 5200

Manufacturer: NVIDIA

Chip type: GeForce FX 5200

DAC type: Integrated RAMDAC

Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0322&SUBSYS_02F71043&REV_A1

Display Memory: 128.0 MB

Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)

Monitor: Écran Plug-and-Play

Monitor Max Res: 1600,1200

Driver Name: nv4_disp.dll

Driver Version: 6.14.0010.4403 (English)

DDI Version: 9 (or higher)

Driver Attributes: Final Retail

Driver Date/Size: 5/3/2003 05:19:00, 3180171 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de mettre à jour le Bios mais je n'ai jamais réalisé cette opération qui est parait-il délicate ! Une fois mon PC allumé, que doi-je faire ? Couper la communication internet, débrancher l'antivirus et le firewall ? Autre chose ? Toute information est la bienvenue ! Je n'aimerai pas me^planter et ne plus pouvoir récupérer mon PC par suite d'une fausse manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec HP c'est très simple d'effectuer une mise à jour. Tu download leur petit "package" qui est en Exe et tu l'exécute. S’il y a une chose importante à faire, ils vont te le dire.

 

Tu peux trouver dans la page de ton ordinateur sur le site HP ce petit guide Intitulé Mise a jour du bios.

 

Pour toute mise à jour, il est toujours préférable de fermer l'anti-virus, le firewall et les applications ouvertes.

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...