Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

win xp famillial


superpapa007

Messages recommandés

bonjour à tous,

actuellement j'ai un ordi medion que j'ai acheté ya environ 3 ans avec inclut win xp familial, pour ce noel, je me suis fais plaisir je me suis payé un ordi que j'ai monter moi-meme sans OS... bien evidement...

est- il possible de récupérer mon xp si oui comment faire? en sachant que mon ancien ordi etait livré avec un cd "medion" avec xp... je ne sais comment faire pour l'installer car rien n'est medion sur mon nouvel ordi, et je n'ai pas envie de payer une license alors que j'ai deja windows de payer.

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta licence Windows livrée avec ton Medion était certainement une licence OEM. Dans ce cas elle est liée à ce PC et il est illégal (et parfois impossible pour les PC de marque) de la réutiliser sur un autre PC. Tu dois donc acheter une autre licence pour ton nouveau PC.

Amitiés

Janus

je ne comprend pas pourquoi celà serait illegal????

j'ai toujours mon pc qui ne me servira plus à rien ( et je suis pret à le desinstaller) dés que j'aurais branché l'autre....

enfin si g bien compris je me suis fais avoir.... avec ce medion!!!!

je dois acheter de nouveau win xp...

 

autre question:

 

si je telecharge xp coccinelle ya t-il un moyen (dans la légalité) de récupérer ce win xp famillial et de l'installer.... avec le n° de serie de mon ancien pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien lire mon message. Ta licence Windows est liée à ton autre PC, c'est une licence OEM. Une licence OEM n'est valable que pour le PC sur lequel elle est installée la première fois. Cette licence "meurt" avec le PC.

Pour pouvoir installer Windows successivement sur plusieurs PC (mais toujours sur un seul à la fois), il faut une licence boite qui est beaucoup plus chère qu'une licence OEM.

Amitiés

Janus

 

 

Licence d'exploitation OEM

Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels préinstallés (au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows ou Mac OS). Ces logiciels sont sous licence OEM (Original Equipment Manufacturer).

 

Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur. Ce type de licence OEM entraîne une vraie polémique, en particulier pour les partisans du logiciel libre et en général chez les concurrents de Microsoft.

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien lire mon message. Ta licence Windows est liée à ton autre PC, c'est une licence OEM. Une licence OEM n'est valable que pour le PC sur lequel elle est installée la première fois. Cette licence "meurt" avec le PC.

Pour pouvoir installer Windows successivement sur plusieurs PC (mais toujours sur un seul à la fois), il faut une licence boite qui est beaucoup plus chère qu'une licence OEM.

Amitiés

Janus

Licence d'exploitation OEM

Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels préinstallés (au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows ou Mac OS). Ces logiciels sont sous licence OEM (Original Equipment Manufacturer).

 

Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur. Ce type de licence OEM entraîne une vraie polémique, en particulier pour les partisans du logiciel libre et en général chez les concurrents de Microsoft.

Merci j'ai bien compris maintenant... lol..je suis bon a racheter une licence... sniffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...