Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lequelle choisir


killzyx

Messages recommandés

Bonjour j'aurais une question pour vous car je me demandais lequelle je devrais choisir entre

 

kaspersky et avast le monde de mon entourage me dise beaucoup de bien des 2. Je voulais avoir un avis générale sur le suject

 

 

merci du temp que vous avez pris pour me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après certains tests, il semblerait que Kaspersky soit placé comme meilleur qu'avast.

Cependant, Kaspersky est payant, alors qu'il existe une version freeware d'avast.

 

Je rajoute, un anti-virus peut-être déclaré comme le meilleur un jour, et moins bon le lendemain. Tout dépend aussi de la batterie des tests effectuée. Un anti-virus peut-être excellent dans un domaine et moins bon dans un autre.

 

Mon anti-virus arrête un virus tous les 6 mois (environ). Si tu n'ouvres pas tous les emails sans faire attention, il suffit d'un anti-virus light, qui ne bouffe pas toutes les ressources de ta machine. J'ai choisi AVG free pour cette raison.

Je pense qu'aujourd'hui il est plus important de se protéger des attaques avec un pare-feu et un anti-spyware, et bien sûr en prenant les précautions d'usage sur internet et dans l'utilisation de sa messagerie.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rajoute, un anti-virus peut-être déclaré comme le meilleur un jour, et moins bon le lendemain. Tout dépend aussi de la batterie des tests effectuée. Un anti-virus peut-être excellent dans un domaine et moins bon dans un autre.

 

Mon anti-virus arrête un virus tous les 6 mois (environ). Si tu n'ouvres pas tous les emails sans faire attention, il suffit d'un anti-virus light, qui ne bouffe pas toutes les ressources de ta machine. J'ai choisi AVG free pour cette raison.

Je pense qu'aujourd'hui il est plus important de se protéger des attaques avec un pare-feu et un anti-spyware, et bien sûr en prenant les précautions d'usage sur internet et dans l'utilisation de sa messagerie.

Entièrement d'accord avec ces remarques. En ajoutant - à titre préventif - une conduite prudente dans le cyberespace.

 

-----------------

 

Précisions:

 

Un antivirus a - généralement (*) - deux fonctions:

1/ Une préventive, c'est-à-dire le blocage des virus avant qu'ils n'atteignent le système (fonction "On Access");

2/ Une curative, qui repère les virus lors des scans (fonction "On demand").

 

Les performances dans ces deux fonctions ne sont pas identiques.

 

(*) La version gratuite de Bitdefender ne dispose que la fonction curative. Certains utilisateurs se laissent abuser par la vue de l'icône de BitDefender dans la zone de notification alors qu'aucune protection n'est active.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...